L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

SUPER 5 : problème d'allumage ??

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • wolf701 #1 02-12-2004 14:20:35

    Bonjour à vous,

    J'ai

    une Super 5 GTR (essence), année 1987, qui me pose quelques soucis de façon irrégulière.

    A chaud ou à froid, elle cale

    lorsque je ralentis, puis redémarre sans problème, avec parfois besoin de mettre le starter (même à chaud). Et même avec le

    starter, elle peut aussitôt caler de nouveau.
    De plus, l'accélération n'est pas franche, je la sens un peu "poussive"

    parfois.
    Enfin, hier, alors que je roulais à 100 km/h, en ralentissant, le moteur s'est arrêté. J'ai pu redémarrer

    aussitôt, mais j'ai eu une belle frayeur ! Sans parler des fois où elle cale une vingtaine de fois en une dizaine de minutes

    dès que je ralentis...
    Tous ces problèmes arrivent de façon irrégulière : un jour la voiture va rouler sans problème ; le

    lendemain, elle roulera "de travers".
    Je viens de changer le rotor, mais les problèmes persistent. La tête d'allumage est

    correcte, j'y ai mis un peu d'anti-humidité. J'ai constaté également quelques points de rouille sur la partie métallique

    apparente des bougies, ainsi qu'un petit trou dans le filtre à air.
    Par contre, après l'avoir faite rouler hier, en

    ouvrant le capot, j'ai senti une odeur d'essence...  icon_confused:

    Pourriez-vous m'apporter vos lumières  :idea:  et

    conseils svp ? Ce serait vraiment super sympa de votre part.  smile

    A très bientôt, j'espère. Bonne après-midi. 

    wink

    Le modèle de la voiture
    Skoda Superb
    0
  • Rascascapac #2 03-12-2004 03:58:58

    Bonjour, dans l’ordre, Filtre à air encrassé, bougie usée,

    faisceau d’allumage trop ancien, carburateur sale avec des impuretés obstruant par moments le gicleur de ralenti, avance

    insuffisante. Difficile de faire un diagnostique précis à distance.
    Eviter le starter, utiliser uniquement s'il fait

    froid, cela toussera un peu, mais il ne faut vous inquiétez, c'est un problème des anciennes Renault, une fois que le moteur

    sera habitué, cela ne posera plus de problème.
    Commencer par nettoyer le carburateur, et intercalé un filtre, entre la

    pompe à essence et le carburateur, afin de filtrer les éventuelles saletés présente dans le réservoir, quand vous voyez qu’il

    devient sale changer le.
    Cartouche de filtre à air bien propre, sinon cela engendre une surconsommation ralentie instable,

    performance en baisse.
    Faire contrôler l’avance de l’allumage, et régler la carburation, cela bouge sur un ce genre de

    véhicule.

    0
  • wolf701 #3 06-12-2004 16:29:57

    Merci beaucoup Rascascapac pour tes précieuses infos.

    J'ai changé les bougies, le rotor, ainsi que le filtre à air, mais on vient d'avoir un verdict beaucoup plus pessimiste : joint de culasse "HS" (bulles dans le vase d'expansion, entre autres...). Vu que changer ce joint revient aussi cher que de changer le moteur (d'occaz), on n'a pas trop le choix que de procéder au changement du moteur... en espérant avoir enfin la paix après ça... (croisons les doigts)... C'est "génial", car à l'approche des fêtes, ça tombe à pic... Enfin, presque...  sad

    En tout cas, merci pour tous tes renseignements et ton aide, c'est vraiment très sympa de ta part.

    Bonne après-midi et à bientôt.  wink

    0
  • #4 06-12-2004 17:41:04

    Message supprime

    0
  • wolf701 #5 06-12-2004 19:22:30

    Merci Savadeuxdoigts pour ta réponse.

    Je comprends ce que tu veux dire. En effet, avec un moteur d'occase, c'est plutôt "roulette russe"... Cependant, mon moteur actuel a + de 160.000 kms et il semble qu'on me proposera un moteur d'environ 80.000 kms, voire moins (enfin, ça c'est à voir...). De plus, on n'est pas très sûr du moteur actuel qui est très "capricieux" depuis qu'on a la voiture... Enfin, je ne sais pas trop, c'est à voir... Cela dit, merci pour tes conseils... Et croisons les doigts...  wink

    0
  • #6 06-12-2004 19:23:58

    Message supprime

    0
  • wolf701 #7 06-12-2004 19:30:03

    Je le pense également... Croisons les doigts que ce changement de moteur ne pose aucun souci et que tout aille pour le mieux par la suite...

    En tout cas, 1000 mercis pour tes  lumières :idea:, ainsi que pour ta sympathie, si si si ! Je persiste et signe : tu es un modérateur super sympa !!  wink

    Encore merci  smile

    0
  • #8 06-12-2004 19:33:33

    Message supprime

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous