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sifflement = pb de courroie, pompe à eau, distrib... ?

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  • piairanri #1 30-08-2005 13:23:13

    Hello !

    nouveau petit problème sur mon astra G 1.7d...

    En fait j'entend depuis peu un sifflement (grincement) sous le capot, lorsque je roule ou que je suis au ralenti, et j'ai l'impression que cela s'accentue.

    J'ai essayé de trouver des infos sur le forum, mais ca reste un peu confus: j'ai cru comprendre que cela concernait soit la pompe à eau, soit la courroie de distrib, soit la courroie d'alternateur pas assez tendue...

    Quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ces 3 possibilités et quel conseil me donneriez vous ?

    merci !

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • moiisaac2 #2 30-08-2005 14:01:38

    Bonjour. Fait nous un enrégistrement et on pourras vraiment t'aider.  lol
    Donne tjs les KM, les derniers entretient (et surtout les derniers changement de courroies).
    Si c'est une courroie d'accessoir pas assée tendue, en principe elle gueul un coup et puis sa passe et sa revient à froid, quand il fait humide ou lors de brusque variation de régime (on d'effort genre t'allume les phares et le dégivrage).
    La distribution peut faire du bruit (sourd si trop tendu ou bruit de roulement ou encore la courroie qui frotte contre un cache en cas de mauvais montage).
    La pompe à eau peut être en cause au même titre que toutes tes poulies.

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  • piairanri #3 30-08-2005 16:42:21

    salut

    en fait c'est une voiture d'occaz, je l'ai achetée il y a 8 mois à 130.000, (30.000 de plus maintenant) et date de 1996.

    L'ancien proprio me dit qu'il a changé la courroie de distrib à 100.000 km mais pas de facture pour en etre certain.... malheureusement vu le prix de l'opération je suis obligé de lui faire conficance !

    En ce qui concerne le bruit c'est vrai je ne l'entend pas toujours, souvent pendant les premiers km, parfois en cours de route, c'est un grincement régulier, aigü, parfois un peu fort...

    voila ! Alors Doc ??  wink

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  • denisons #4 30-08-2005 22:41:29

    leve le capot et mets ton doigt sur la courroie d'alternateur tu verras si elle est detendue ou pas
    icon_confused:  moteur arrete icon_exclaim

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  • moiisaac2 #5 31-08-2005 19:59:43

    Reb. Pour info, si ta courroie de distrib n'avait jamais été faite, elle serrais déjà cassée. De plus attention au 5 ans (même si les KM ne sont pas atteind).
    Je pense aussi qu'il s'agit d'une courroie d'accessoir qui patine. Donc ben vérifier la tension et l'état.

    Tient je pense à sa maintenant, donne un peu les options de ta toto et surtout dit moi si c'est un moteur opel ou isuzu (avec turbo?).
    En fait j'ai un client avec une astra 17D moteur opel sans la moindre option. Et le truc c'est que le précédent qui avait monté la courroie d'accessoir (qui n'entraine donc que l'alternateur) l'avait mise sur la mauvaise poulie (vilbrequin) et donc la courroie était de travers et gueulait tout le temp et s'usait vite. J'ai mit une nouvelle courroie sur la bonne poulie et tout est en ordre depuis.

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  • Zitoune54 #6 24-07-2017 23:41:10

    Bjr a tous qq un peu me renseigner jai changer la courroie d accessoire   et tt les galet meme le compresseur de clim et sa continue a sifflé quand j arete d accelere mci d avance

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