L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Durit Turbo sur Seat Leon TDI 150.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • majic150 #9 19-04-2006 18:12:52

    Le tdi 140 est beaucoup plus linéaire à l'accélération donc moins de sensation.
    Pour ce qui est de la puissance annoncée chez vw, effectivement il faut croire que les moteur sont un peu plus puissants que ce qu'ils annoncent mais de là à dire qu'il y a un tdi 130 ou 150 vw et un tdi 130 ou 150 seat, y a quand même un mystère!!!
    Un chef d'atelier ma même dit que les moteurs de bora tdi 150 tournent un peu plus fort que les golfs tdi 150 ??? même moteur mais réglage différent. big_smile  (tant mieux pour moi icon_twisted

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • mrpochpoch #10 20-04-2006 10:01:35

    Tiens, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette histoire des moteurs TDI qui seraient plus puissants que la puissance annoncée par le constructeur ...  et je suis tombé sur ce topic, assez intéressant :

    https://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 106353.htm

    Alors ... Info ? Intox ? je ne sais pas ... !

    Mais c'est clair que pour avoir essayé la 307 HDI 136 d'un ami, je peux assurer que mon TDI150 pousse beaucoup plus fort ... alors qu'il n'y a que 14 chevaux à dire sur le papier ! Donc étrange tout ça !
    icon_eek

    0
  • majic150 #11 20-04-2006 11:56:01

    Ils ont l'air pas d'accord entre eux, on s'en fout, nos moteurs tournent bien et c'est tout!
    Il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas la même technologie sur les moteurs (injecteurs pompes) par rapport à un common rail, voila c'est tout....

    0
  • mrpochpoch #12 20-04-2006 13:48:02

    effectivement, le principal est que ça roule bien ... et longtemps ... sans devoir repasser à la pompe trop souvent !!  lol

    0
  • orphea91000 #13 10-06-2007 19:26:29

    slt... en fait voilà aujourdui j'ai eu un soucy avec ma leon en fait j'etais sur la n4, je me suis mis a acceleréet là gros pb j'ai entendu un grd bruit sourd comme si un poids loiurd avait crever ensuite une grande perte de puissance et un Péripatéticienne nuage noir on ne voyaient plus rien derriere nous....
    suite a sa j'ai un bruit sourd d'ou je n'arrive pas a determiner d'ou sa vien, je ne depasse pas les 2500 tours et je ne depasse pas egalement les 120KM
    voilà j'aimerais bien savoir d'ou sa viens car on es dimanche et aucun garage n'est ouvert, je tiens a preciser que ma voiture c'est une leon 1.9L TDI 150CH j'ai un petit doute que sa vient du turbo mais je ne prefere pas m'avancer sans savoir.......merci pour vos reponse...

    0
  • pepedu82 #14 22-11-2008 16:53:19
    Citation de majic150
    Le tdi 140 est beaucoup plus linéaire à l'accélération donc moins de sensation.
    Pour ce qui est de la puissance annoncée chez vw, effectivement il faut croire que les moteur sont un peu plus puissants que ce qu'ils annoncent mais de là à dire qu'il y a un tdi 130 ou 150 vw et un tdi 130 ou 150 seat, y a quand même un mystère!!!
    Un chef d'atelier ma même dit que les moteurs de bora tdi 150 tournent un peu plus fort que les golfs tdi 150 ??? même moteur mais réglage différent. big_smile  (tant mieux pour moi icon_twisted

    En ce qui concerne les  moteurs TDI, il n'y a pas des moteurs pour seat, des moteurs pour vw, des moteurs pour audi....... tous les moteurs sont les mêmes ! De même que les plateformes, et diverses pièces, (volants, interrupteurs, commodos,......). Pour ce qui est des puissances, il est exact que les moteurs étaient sous évalués par vag, c'était une question de calcul de puissance fiscale ! Mais comme il se sont fait prendre, ils sont revenus à des annonces correspondant davantage à la réalité..............en principe. C'est vrai qu'un 150 sortait environ 170, cette puissance est variable en fonction des voitures, il n'y en a pas forcément 2 totalement identiques, pour le savoir, il faut la passer sur un banc de puissance. Attention aux accélérations, le poids de la voiture intervient dans la performance. Je possède une leon tdi 150 cupra 4, elle accélère moins fort qu'une tdi 150 ! Mais la cupra pèse 80 kg de plus! Ce qui n'est pas négligeable.
    Au fait à quand une concentration de SEAT LEON ?

    0
  • mouf22 #15 23-09-2010 18:14:57

    Bonjour,jé le meme probleme sur ma leon tdi 150 fr a 110000km jé changé la durite d échangeur de turbo car elle c est cassé et la une autre durite est defectueuse sa fume noir mé par contre jé la meme puissance

    0
  • mowshow2002 #16 06-10-2010 21:34:36

    Bonjour,

    même problème rencontré sur ma LEON de 2001 avec 175000 auy compteur.
    Depuis elle tourne toujours comme une horloge et je fais vérifier nettoyer et resserrer la durite à chaque révision

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous