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Problème de démarrage au point mort sur ma Leon TDI 110 cv

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  • Musu87 #1 05-08-2012 18:57:18

    Bonjour à tous, aujourd'hui après avoir récupérer ma voiture (une seat leon tdi 110 cv de 2001) chez mon collègue pour une simple vidange, ce dernier m'annonce que ma voiture a un gros gros problème ! AIE


    En effet, impossible de faire démarrer la voiture au point mort. Premier essai au point mort, le moteur s'allume mais tourne comme une vrai casserole puis cale en 3 secondes, deuxième essai idem. Troisième essais, il pompe sur l'embrayage pendant 10 secondes et la voiture démarre nickel chrome.

    Autre essais cette fois ci en démarrant pédale d'embrayage enfoncée, aucun problème à noter, ça démarre au quart de tour et ça tourne bien.
    Je réessaye sans embrayer et rebelotte, bruit de casserole puis calage, je suis dépité.

    Autres symptômes, après avoir démarrer convenablement, j'embraye, passe ma marche arrière mais impossible ! La première fois ça bloque, la deuxième fois ça grince sec puis la troisième fois ça passe. De plus la sensation au niveau de la pédale d'embrayage a changer. Là où avant il me fallait lever le pied de deux bons centimètres pour avancer avec l'embrayage, désormais deux millimètres suffisent, je n'ai plus aucune marge de manœuvre sur la pédale.

    Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2001 - Diesel 1.9 TDi110 Stella 5p
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  • jef25 #2 05-08-2012 19:06:49
    Citation de Musu87
    Bonjour à tous, aujourd'hui après avoir récupérer ma voiture (une seat leon tdi 110 cv de 2001) chez mon collègue pour une simple vidange, ce dernier m'annonce que ma voiture a un gros gros problème ! AIE


    En effet, impossible de faire démarrer la voiture au point mort. Premier essai au point mort, le moteur s'allume mais tourne comme une vrai casserole puis cale en 3 secondes, deuxième essai idem. Troisième essais, il pompe sur l'embrayage pendant 10 secondes et la voiture démarre nickel chrome.

    Autre essais cette fois ci en démarrant pédale d'embrayage enfoncée, aucun problème à noter, ça démarre au quart de tour et ça tourne bien.
    Je réessaye sans embrayer et rebelotte, bruit de casserole puis calage, je suis dépité.

    Autres symptômes, après avoir démarrer convenablement, j'embraye, passe ma marche arrière mais impossible ! La première fois ça bloque, la deuxième fois ça grince sec puis la troisième fois ça passe. De plus la sensation au niveau de la pédale d'embrayage a changer. Là où avant il me fallait lever le pied de deux bons centimètres pour avancer avec l'embrayage, désormais deux millimètres suffisent, je n'ai plus aucune marge de manœuvre sur la pédale.

    Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de m'aider.

    Bonjour,
    là , je crois qu'il faut voir avec ton collègue, il a dû se passer quelque chose! lui seul pourra le dire! @+, jeff

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  • Musu87 #3 05-08-2012 19:14:29

    Je ne met pas la parole de mon collègue en doute et dans tous les cas ce qui est fait est fait. Pour le moment on essaye de chercher d'ou cela pourrait venir, il me parle de butée d'embrayage mais j'aimerais récolter plusieurs avis avant d'aller faire les garages.

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  • cooldeepac #4 05-08-2012 19:57:10

    bonjour-888,soit tu as un probleme d'embrayage, soit ta boite de vitesse est morte, mais dit moi ton amis à l'habitude des vidanges, n'aurait ils pas vidanger la boite defois puis ensuites fait un petit tours avec ta voiture yikes

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  • Musu87 #5 05-08-2012 20:07:42

    Alors pour la vidange de boite non ça va j'ai contrôlé, par contre si la boite de vitesse était morte je ne pourrais pas rouler et passer mes rapports convenablement si ?

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  • cooldeepac #6 05-08-2012 23:18:51
    Citation de Musu87
    Bonjour à tous, aujourd'hui après avoir récupérer ma voiture (une seat leon tdi 110 cv de 2001) chez mon collègue pour une simple vidange, ce dernier m'annonce que ma voiture a un gros gros problème ! AIE


    En effet, impossible de faire démarrer la voiture au point mort. Premier essai au point mort, le moteur s'allume mais tourne comme une vrai casserole puis cale en 3 secondes, deuxième essai idem. Troisième essais, il pompe sur l'embrayage pendant 10 secondes et la voiture démarre nickel chrome.

    Autre essais cette fois ci en démarrant pédale d'embrayage enfoncée, aucun problème à noter, ça démarre au quart de tour et ça tourne bien.
    Je réessaye sans embrayer et rebelotte, bruit de casserole puis calage, je suis dépité.

    Autres symptômes, après avoir démarrer convenablement, j'embraye, passe ma marche arrière mais impossible ! La première fois ça bloque, la deuxième fois ça grince sec puis la troisième fois ça passe. De plus la sensation au niveau de la pédale d'embrayage a changer. Là où avant il me fallait lever le pied de deux bons centimètres pour avancer avec l'embrayage, désormais deux millimètres suffisent, je n'ai plus aucune marge de manœuvre sur la pédale.

    Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de m'aider.

    donc tu dit que ton moteur demarre bien lorsque tu débraye, donc cela signifie que ta boite de vitesse est debrayer donc rien ne tourne à l'interieur "aucun pignon"

    ensuite lorsque tu demarre sans appuyer sur la pedale = donc moteur embrayer donc boite de vitesse tourne sous l'effect de la rotation du moteur => bruit de casserole puis calage

    donc la je serais tenté de dire que tu as un arbre de boite qui ce balade dans la boite, mais ce qui me chagrine c'est l'histoire de la course de la pedale, peut etre que tu as une partie de la butée d'embrayage qui est parti ce qui pourrais expliquer l'histoire de la modification de course est ainsi le bruit surtout qu'apparament tu arrive quand meme à te servire de tes vitesse, de toutes façon la dit est obliger de depose la boite de vitesse pour voir ce qui ce passe niveau embrayage

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  • Musu87 #7 06-08-2012 12:33:42

    ok c'est noté, cooldeepac penses tu que le volant moteur peut être mis en cause ? On m'a parlé également d'un probable problème de butée d'embrayage.

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