L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Grave problème sur seat leon TDI 150 !!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Tom84 #1 20-06-2007 01:45:55

Bonjour à tous je ous envoi ce message en déséspoir total...

J'ai acheté une seat leon top sport tdi 150 il y a 2 mois. Elle était super les premiers jour... puis a commencé un petit bruit de rien au niveau du moteur comme une sorte de claquement sourd accompagné d'une petite perte de puissance.

Je me suis pas trop affolé en donnant un peu sur l'accélérateur ça passait et puis ça se produisait pas souvent.
    Mais ça a empiré et aujourd'hui lorsque je démmare j'ai ce bruit de claquement très fort et sourd qui se fait entendre au niveau du moteur !!! La puissance est réduite fortement et de la fumées noire s'échappe du pot d'échappement....

J'ai été chez seat et ils m'ont dit qu'il fallait changer le moteur pour 7000€ !!! Le drame quoi...
    Ils pensent à un injecteur pompe de HS mais ne veulent pas le changer car ils disent qu'ils sont pas sûr que ça ai abimé autre chose et donc qu'ils ne veulent pas garantir. Je pourrais très bien faire changer l'injecteur pompe pour 1500€ mais si ça marche pas je retrouve pareil et toujours avec un moteur HS.

Quelqun saurait t-il si le problème vient bien de là ? Ou est-ce que quelqun saurait me dire comment diagnostiquer le problème ? Ou encore quelqun aurait t-il rencontrer ce problème avant moi ?

Merci de vos réponses à l'avance en tout cas.

Le modèle de la voiture
    Seat Leon 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • graviere #2 20-06-2007 22:14:30

salut
    pas facile de t aider
    la meilleur solution  est de presenter ton vehicule dans different garage pour devis
    histoire d avoir un diagnostique sur
    car la panne me fait penser a d autres choses
    par exemple la vanne egr
    celle -ci a pour but de diminuer  la polution en recyclant une partie
    de tes gaz d echappement
    elles obstue et  provoque tres rarement du bruit mais genere une fumée noire
    et une perte accru de puissance de plus en plus importante
    les moteur de seat sont derivé du moteur hdi 90 cv de la golf
    des année 96 lui meme derivée d un bloc encore plus ancien
    avec pompe rotative qui avait pour mauvaise habitude un probleme
    de jeu dans la poulie du damper on diagnostiquai le probleme( gros soucis generalement vilbrequin hs )
    sans aucun demontage juste en regardant l aiguille du compte tour au ralenti
    elle variait constament au ralenti chose anormal pour un diesel
    la on constatait un probleme de bruit  de perte de puissance de fumee
    pour l injecteur pompe c est une panne plosible de la a avoir déterioré le moteur
    pas sur peut etre qu 'en demandant dans une autre concession ou la piece est tenue en stock tu tomberas sur un garage + sympa qui fera l essais avant de te vendre la piece
    ça vos peut etre le coup de demander a une concession volkswagen ou skoda
    il y a bien des chances pour que les pieces soit identique
    bonne chance

0
  • Tom84 #3 24-06-2007 13:10:44

Salut et merci pour cette réponse. Je ne pense pas que le problème de la vanne EGR car j'avais eu un problème sur ma golf avec ça et ce n'était pas du tout du même effet qu'actuellement ! Enfin le bruit qu'on entend est vraiment sourd et fort !

Je ne sait vraiment pas trop quoi faire...:-(

0
  • Tom84 #4 29-06-2007 17:45:55

Une autre idée ?

UP!

0
  • chrysler00 #5 29-06-2007 18:00:03

salut
    tu devrais faire controler l'injecteur pilote(celui avec un fil)
    ce sont les symptome d'un injecteir HS

0
  • ludo97440 #6 07-07-2007 23:17:25

Salut,

J'ai un problème avec ma seat leon 150 tdi fr vibration du moteur ressentie au niveau du volant à l'arrêt et moteur à chaud, et en actionnant la clim les vibration s'accentue...

J'ai foncer chez seat pour diagnotisquer la voiture, pour eux le véhicule n'as pas de problème et que les vibrations étaient normale car sous le capot il y a un sacré moteur..

As tu rencontrer ce genre de problème avant qu'il t'annonce qu'il faut changer ton moteur.

merci et j'espère que tu as trouvé une solution à ton problème car on n'en as pas de nouvelle.

1
  • jacobthai #7 15-12-2007 17:35:09

salut
    j'ai une seat leon tdi 150 cupra 4.moi aussi un jour j'ai eu un bruit comme le tien, alorts comme il etait encore en garantie je l'ai ramené chez seat et il me l'ont gardé 3 mois mais je crois savoir de quoi il s'agit: si ta voiture fume  noir et qu'elle fait je genre de bruit avec une perte de puissance alors il se peut que se soit ton arbre a came qui soit deterioré. moi aussi quand ils m'ont dit ca j'etais tout etonné alors ils ont tout pris en charge. surtout ne pas negliger le type d'huile 501.1 special injecteur pompe et comme j'ai toujours fait mes entretiens chez eux alors ils ne m'ont rien fait payer. par contre si ta seat n'est plus garantie je ne sais pas combien cela va couter. si tu n'as pas trop de kilometres alors ecrit un courrier a seat pour prendre une partie des frets. j'ai demandé a voir les pieces defectueuses et en effet mon arbe a came avait 3 cames de bouffée ( au lieu que ca soit en forme de goutte d'eau et bien il y en avait 3 completement arrondies et le bruit que tu entend en fait c'est les culbuteurs je crois qui tapent sur ton arbre a came). voila j'espere que cela t'auras aidé...plus

jack

1
  • macleon #8 06-09-2008 10:22:14

slt j'ai le meme problème .perte de puissance fumée ...au debut je penssais que ça venait de la vanne egr qui est morte mais après avoir deposé la voiture pour être sur de la panne car la vanne egr coute 189e la piece.seat m'appel deux jour plus tard pour me dire que c'est un prob d'arbre a came segment et tt ce qui en suit trop vénère  verdict 1000E avec remise CAR ils me connaissent bien suite au nbon nombre de fois que je dit aller chez eux .sinon j'ai un pote qui a eu le mm prob et lui a payer  1700E. la ou je suis furax c'est que je brutalise pas la voiture elle a 115000 KM et que je mets la bonne huile ...si quelqu'un connait un recourt possible ou c'est si seat france peux prendre en charge une parti ...faite part..merci

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous