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Chauffage uniquement a l'accélération ?

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  • Jah57500 #41 01-11-2018 16:40:42
    Citation de clauseamg
    re. a propos de gratuité, je vous suggère d'aller dans un magasin d'accessoires auto puis de prendre un air détaché en consultant la RTA de votre caisse. ainsi vous aurez eu l'info sans bourse délier.

    Re les gens bonjour-888 je reviens vers vous pour vous informer de l'avancée de mes soucis. Alors tout d'abord, pour ce qui est du relais ,on a cherché avec un collègue mécano,  pour mon modèle de voiture pas de relais externe ^^ , le relais qui gère le démarrage du ventillo et intégré au moteur du ventillo , aparement il y avait un fil oxydé et brisé avec le temps ??Du coup l'info n'allait plus jusqu'au calculateur qui enfait gère tout ..  Bref depuis ce fil changé plus de défaut de court circuit , mes ventillo tourne avec la clim allumé, et sans la clim , ils déclenchent correctement . Seul hic c'est que pour qu'ils declenchent j'ai du garder le pied sur les gaz pendant un bon moment genre 20 min à 2000 2500 trs, on dirait qu'elle ne monte pas en temperature normalement . Il m'a reparlé du thermostat qui serait bloqué position ouvert ?? Étant neuf , serait il possible qu'il soit déjà bloqué (défaut de fabrication ou autre ? )
    Au niveau de mon chauffage pas vraiment d'amélioration,  uniquement du chaud à l'accélération. Des idées ?

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2010 - Diesel 2l tdi 143 fap sc fr
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • Jah57500 #42 01-11-2018 17:09:15

    Ha oui et pour info j'ai cherché la RTA pour mon modèle, en vain . Sur plusieurs sites que des modèle antérieures ou plus récent, comme le lien que vous m'avez dit de voir . Je rappel mon modèle c'est une ibiza fr 140 tdi de 2010 , soit je trouve ibiza 2002 soit ibiza 2012 avec la nouvelle version avec les feux led etc que je pense ne pas correspondre ? A moins que c'est les même ?

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  • Dan57100 #43 01-11-2018 18:53:14
    Citation de Jah57500

    Citation de clauseamg
    re. a propos de gratuité, je vous suggère d'aller dans un magasin d'accessoires auto puis de prendre un air détaché en consultant la RTA de votre caisse. ainsi vous aurez eu l'info sans bourse délier.

    Re les gens bonjour-888 je reviens vers vous pour vous informer de l'avancée de mes soucis. Alors tout d'abord, pour ce qui est du relais ,on a cherché avec un collègue mécano,  pour mon modèle de voiture pas de relais externe ^^ , le relais qui gère le démarrage du ventillo et intégré au moteur du ventillo , aparement il y avait un fil oxydé et brisé avec le temps ??Du coup l'info n'allait plus jusqu'au calculateur qui enfait gère tout ..  Bref depuis ce fil changé plus de défaut de court circuit , mes ventillo tourne avec la clim allumé, et sans la clim , ils déclenchent correctement . Seul hic c'est que pour qu'ils declenchent j'ai du garder le pied sur les gaz pendant un bon moment genre 20 min à 2000 2500 trs, on dirait qu'elle ne monte pas en temperature normalement . Il m'a reparlé du thermostat qui serait bloqué position ouvert ?? Étant neuf , serait il possible qu'il soit déjà bloqué (défaut de fabrication ou autre ? )
    Au niveau de mon chauffage pas vraiment d'amélioration,  uniquement du chaud à l'accélération. Des idées ?

    bonjour-888

    Il m'a reparlé du thermostat qui serait bloqué position ouvert ?? Étant neuf , serait il possible qu'il soit déjà bloqué (défaut de fabrication ou autre ? )
    Au niveau de mon chauffage pas vraiment d'amélioration,  uniquement du chaud à l'accélération. Des idées ?

    C'est une possibilité, il vous suffit de le démonter, a froid il doit être fermé !
    trempez-le ensuite dans une casserole d'eau bouillant et vous devez le voir s'ouvrir.

    ça expliquerait aussi que vous avez du chauffage uniquement a l accélération.


    PS: ne chipotez pas avec des pièce à 2 francs 6 sous achetées sur la toile, prenez une pièce d'origine, surtout pour un thermostat d'eau, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher


    @+

    0
  • Jah57500 #44 08-11-2018 16:08:54
    Citation de Dan57100

    Citation de Jah57500

    Citation de clauseamg
    re. a propos de gratuité, je vous suggère d'aller dans un magasin d'accessoires auto puis de prendre un air détaché en consultant la RTA de votre caisse. ainsi vous aurez eu l'info sans bourse délier.

    Re les gens bonjour-888 je reviens vers vous pour vous informer de l'avancée de mes soucis. Alors tout d'abord, pour ce qui est du relais ,on a cherché avec un collègue mécano,  pour mon modèle de voiture pas de relais externe ^^ , le relais qui gère le démarrage du ventillo et intégré au moteur du ventillo , aparement il y avait un fil oxydé et brisé avec le temps ??Du coup l'info n'allait plus jusqu'au calculateur qui enfait gère tout ..  Bref depuis ce fil changé plus de défaut de court circuit , mes ventillo tourne avec la clim allumé, et sans la clim , ils déclenchent correctement . Seul hic c'est que pour qu'ils declenchent j'ai du garder le pied sur les gaz pendant un bon moment genre 20 min à 2000 2500 trs, on dirait qu'elle ne monte pas en temperature normalement . Il m'a reparlé du thermostat qui serait bloqué position ouvert ?? Étant neuf , serait il possible qu'il soit déjà bloqué (défaut de fabrication ou autre ? )
    Au niveau de mon chauffage pas vraiment d'amélioration,  uniquement du chaud à l'accélération. Des idées ?

    bonjour-888

    Il m'a reparlé du thermostat qui serait bloqué position ouvert ?? Étant neuf , serait il possible qu'il soit déjà bloqué (défaut de fabrication ou autre ? )
    Au niveau de mon chauffage pas vraiment d'amélioration,  uniquement du chaud à l'accélération. Des idées ?

    C'est une possibilité, il vous suffit de le démonter, a froid il doit être fermé !
    trempez-le ensuite dans une casserole d'eau bouillant et vous devez le voir s'ouvrir.

    ça expliquerait aussi que vous avez du chauffage uniquement a l accélération.


    PS: ne chipotez pas avec des pièce à 2 francs 6 sous achetées sur la toile, prenez une pièce d'origine, surtout pour un thermostat d'eau, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher


    @+

    Bonjour , Merci pour ces conseils mais le thermostat etant dans le boîtier est il possible de voir quand même ?  Jai essayé de regarder par les entrées et les sorties du nouveau on ne voit pas grand chose .. Sinon je n'ai pas chipoter sur une pièce du net lol je l'ai acheté chez aps 23 ou 26 euros il me semble

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  • clauseamg #45 08-11-2018 18:24:06

    salut. faites ce que vous a dit DAN , démontez votre thermostat et mettez le dans une casserole avec de l'eau puis allumez le gaz et attendez . a un moment au alentour de 90/100 degré vous verrez votre thermostat s'ouvrir.....ou pas. sortez le et passez le sous l'eau froide pour vérifier qu'il se referme. video a voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yp9gjP628ew

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  • Jah57500 #46 10-11-2018 23:35:21
    Citation de clauseamg
    salut. faites ce que vous a dit DAN , démontez votre thermostat et mettez le dans une casserole avec de l'eau puis allumez le gaz et attendez . a un moment au alentour de 90/100 degré vous verrez votre thermostat s'ouvrir.....ou pas. sortez le et passez le sous l'eau froide pour vérifier qu'il se referme. video a voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yp9gjP628ew

    Oui merci pour la vidéo j'ai bien compris comment faire le test mais mon thermostat est "enfermé" dans le boîtier, quand je dis enfermé c'est que le boîtier est collé, pas d'accès au thermostat . Sur lancien j'ai essayé de l'ouvrir mais impossible sans le casser c'est pour cela que je pense que le test ne peut pas se faire ?

    0
  • Dan57100 #47 11-11-2018 10:16:04
    Citation de Jah57500

    Citation de clauseamg
    salut. faites ce que vous a dit DAN , démontez votre thermostat et mettez le dans une casserole avec de l'eau puis allumez le gaz et attendez . a un moment au alentour de 90/100 degré vous verrez votre thermostat s'ouvrir.....ou pas. sortez le et passez le sous l'eau froide pour vérifier qu'il se referme. video a voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yp9gjP628ew

    Oui merci pour la vidéo j'ai bien compris comment faire le test mais mon thermostat est "enfermé" dans le boîtier, quand je dis enfermé c'est que le boîtier est collé, pas d'accès au thermostat . Sur lancien j'ai essayé de l'ouvrir mais impossible sans le casser c'est pour cela que je pense que le test ne peut pas se faire ?

    bonjour-888
    ah oui je vois, c'est comme sur la Peugeot 307, vous chauffez le bulbe avec un briquet tout simplement. ça devrait même marcher en versant de l eau bouillante dessus

    le bulbe, c 'est le petit piston en cuivre qui se trouve a l intérieur du ressort.
    Vous chauffez ce bulbe avec une flamme de briquet ou eau bouillante et le thermostat devrait s'ouvrir.

    @+

    0
  • Jah57500 #48 12-11-2018 23:02:15
    Citation de Dan57100

    Citation de Jah57500

    Citation de clauseamg
    salut. faites ce que vous a dit DAN , démontez votre thermostat et mettez le dans une casserole avec de l'eau puis allumez le gaz et attendez . a un moment au alentour de 90/100 degré vous verrez votre thermostat s'ouvrir.....ou pas. sortez le et passez le sous l'eau froide pour vérifier qu'il se referme. video a voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yp9gjP628ew

    Oui merci pour la vidéo j'ai bien compris comment faire le test mais mon thermostat est "enfermé" dans le boîtier, quand je dis enfermé c'est que le boîtier est collé, pas d'accès au thermostat . Sur lancien j'ai essayé de l'ouvrir mais impossible sans le casser c'est pour cela que je pense que le test ne peut pas se faire ?

    bonjour-888
    ah oui je vois, c'est comme sur la Peugeot 307, vous chauffez le bulbe avec un briquet tout simplement. ça devrait même marcher en versant de l eau bouillante dessus

    le bulbe, c 'est le petit piston en cuivre qui se trouve a l intérieur du ressort.
    Vous chauffez ce bulbe avec une flamme de briquet ou eau bouillante et le thermostat devrait s'ouvrir.

    @+

    Haaa Merci dan57100 ^^ , enfin sûrement la solution pour tester le thermostat enfermé dans le boîtier. Je vais essayer des que possible parcontre à l'eau bouillante je pense car le briquet ne m'inspire pas confiance lol , et je vous tiens au courant encore merci

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