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Chauffage uniquement a l'accélération ?

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  • electromeca #9 08-10-2018 16:13:32

    bonjour-888

    L'air s'accumule dans les points hauts, c'est donc à proximité immédiate de ces points hauts qu'il faut ouvrir le circuit pour permettre à l'air de s'échapper, par exemple en déboitant une durite.

    Au cours des purges, il faut toujours veiller à maintenir le niveau haut de LDR dans le bocal, sinon de l'air va à nouveau rentrer.

    Un circuit LDR bien purgé est vital pour le moteur, si ce n'est pas le cas il va y avoir surchauffe et claquage du joint de culasse au minimum, voire culasse déformée ou fendue.

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2010 - Diesel 2l tdi 143 fap sc fr
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • clauseamg #10 09-10-2018 16:38:26

    re. tentative qui peut donner des résultats, mettre la caisse en pente et ouvrir le bocal puis presser les grosses durites radiateur.

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  • Jah57500 #11 10-10-2018 15:25:38
    Citation de clauseamg
    re. tentative qui peut donner des résultats, mettre la caisse en pente et ouvrir le bocal puis presser les grosses durites radiateur.

    Merci pour les astuces je vais essayer ca demain , mais quand tu dis en pente ? Une grosse pente ? Lol en avant ou en arriere ? Et Tout ça moteur tournant ou à froid avec le moteur éteint ?

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  • Jah57500 #12 10-10-2018 15:34:12
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    L'air s'accumule dans les points hauts, c'est donc à proximité immédiate de ces points hauts qu'il faut ouvrir le circuit pour permettre à l'air de s'échapper, par exemple en déboitant une durite.

    Au cours des purges, il faut toujours veiller à maintenir le niveau haut de LDR dans le bocal, sinon de l'air va à nouveau rentrer.

    Un circuit LDR bien purgé est vital pour le moteur, si ce n'est pas le cas il va y avoir surchauffe et claquage du joint de culasse au minimum, voire culasse déformée ou fendue.

    Merci à toi aussi ? , mais comme ma question d'avant .. moteur froid ? Tournant ou éteint ? Je vais essayer tout cà demain à voir si pb résolu , merci encore à vous pour ces petites astuces qui desfois c'est vrai , peuvent résoudre de sérieux souci embêtant. Ha oui , au niveau conduite ? Est ce que le moteur ou autre risque quelque chose ? Sachant que je roule que sur l'autoroute pour aller au taf mais quand même 40 km , avec les température actuelles je me dis que ça risque moins non ? Même si je pense que le pb est la depuis cette été voir un peu plus , je sais pas enfait j'avais toujours la clim sur 21 22 degrés

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  • clauseamg #13 10-10-2018 17:47:23

    re. la purge ne doit être faite que moteur chaud afin que le thermostat soit bien ouvert.

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  • electromeca #14 11-10-2018 08:41:33

    bonjour-888

    Si vous roulez sans faire la purge correcte de votre circuit LDR, vous allez cramer le moteur, même en Sibérie ! .

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  • Jah57500 #15 11-10-2018 11:27:53
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Si vous roulez sans faire la purge correcte de votre circuit LDR, vous allez cramer le moteur, même en Sibérie ! .

    Ha oui ?  Même en Sibérie ?  Ça craint alors , mais en attendant je n'ai d'autre choiX que d'aller au taf malgré tout .. Je vais essayer vos technique cet aprem et vous donne des nouvelles . Donc moteur chaud mais éteint c'est ça ? J'imagine que oui sinon tout va gicler je pense ?

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  • Jah57500 #16 11-10-2018 16:23:38

    Alors voilà je reviens vers vous , voilà j'ai essayé la technique de la voiture "en pente" , ça a marché un temps j'avais du chauffage au ralenti mais tout était brûlant, toutes les durites y compris et le ldr et remonté au dessus du niveau max dans le bocal . Au moment où je voulais repartir ça soufflait tiède de nouveau . Des avis ?

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