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Chauffage uniquement a l'accélération ?

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  • Jah57500 #1 05-10-2018 21:27:46

    Bonsoir , à alors voilà après avoir cherché pendant des jours et des jours ici et là, partout sur internet sans résultat je viens vous expliquer mon problème en espérant que vos lumières viennent éclairer ma lanterne ??
    Alors voilà, depuis un moment j'ai ue des soucis de chauffage , pulseur grippé, que j'ai changé il marche nickel , puis un peu plus tard presque plus de chauffage .
    J'ai changé le thermostat déjà j'ai du chauffage maintenant mais uniquement lorsque j'accélère, au ralenti ça souffle tiède même sur hi. Avec un ami on a démonté les durite côté droit du moteur afin de voir s'il y avait un bouchon ?? Rien trouvé de bouché à première vue . Du coup maintenant question , pourrait il y avoir un bouchon autre part , ou serait-ce un pb de pompe ? Au ralenti la durite du bas est froide , elle se branche sur une "pompe secondaire" ? A quoi sert cette pompe , serait elle la responsable ?
    Après un autre pb je pense sans rapport mais qui sait , radiateur moteur bien chaud , mais ventilateur ne déclenche pas , après branchement au diag , "moto ventillateur court circuit a la masse " ? Ok test du ventillo en 12 volt ils tournent tout les deux , sinon aucun des deux ne tournent même avec clim en route . J'en peux plus lol ou peut être ce court circuit ? TouS les fusibles sont ok , un relais ?? Y aurait il un shémas du circuit électrique des ventillo ? Sur internet on trouve tout et n'importe quoi ? . Merci d'avance pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 2010 - Diesel 2l tdi 143 fap sc fr
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • clauseamg #2 05-10-2018 23:21:01

    salut. on commence par le chauffage interne : débranchez les 2 durites qui le raccordent au moteur et envoyez un coup de jet d'eau pour vous assurer que le radiateur interne n'a pas un problème (attention de ne pas asperger la cage moteur, les connecteurs électriques ont horreur de l'eau). après remplacement du thermostat, êtes vous sur d'avoir bien purgé le circuit ? sur certain véhicule, la purge n'est pas facile a faire, un bouchon d'air suffira a perturber la circulation de LDR. on attend la suite. a bientot.

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  • Jah57500 #3 06-10-2018 13:45:56

    Bonjour clauseamg , alors pour debrancher les deux durite du radiateur de chauffage et tester la circulation du ldr j'y ai pensé mais je ne sais pas où se trouve ce radiateur sur ma voiture ? , j'imagine qu'il est bien caché bien sûr ^^ , faut il démonter le tableau de bord ? ?ou à t on accès par le capot ? Après pour ce qui est de la purge, apparemment sur vag les purges seraient automatique ?? Et comment ce fait il que quand j'accélère j'ai du chaud s'il y avait un bouchon ?

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  • clauseamg #4 06-10-2018 18:40:53

    re. si en accélérant vous avez de l'air chaud dans l'habitacle c'est que votre radiateur interne reçoit un peu de LDR. vous avez un problème de purge c'est certain. vous n'avez donc pas a déposer le tableau de bord.

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  • clauseamg #5 07-10-2018 09:51:43

    re. "la vanne de chauffage ouverte et ventilo au max pour qu'elle reste ouverte!". il n'y a plus de vanne a ouvrir, la régulation de température de l'habitacle se fait via des volets.

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  • Jah57500 #6 08-10-2018 09:22:00

    Re. D'accord Merci pour les Infos mais comment fait on la purge sur mon modèle comme je ne trouve pas de vis de purge ?? Après ce que j'ai pu lire elle serait automatique c'est pour ça que je comprend pas me pb de purge ^^

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  • Jah57500 #8 08-10-2018 14:59:50

    Oui c'est bien ce que je pensais , passe de vis de purge chez moi alors pour savoir comment faire une purge correctement si elle n'est pas automatique je sèche ?

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