L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Besoins de conseil suite souci boite de vitesse

Répondre
  • 1977ben #1 12-03-2008 15:10:49

    Bonjour a tous:)

    Besoin de conseils
    J'ai acquis une seat ibiza modele 96 au mois de mai dernier.
    Jusque la, tout allait bien8)

    Puis la semaine derniere elle s'est mis a faire du bruit quand les vitesses sont enclenchées mais pas quand j'embraye => je l'emmene directement au garage:?

    verdict : boite de vitesse fichue:shock: sad mon garagiste me propose donc d'en mettre une d'occase, mais si il n'en trouve po a un prix interressant, il fait que vidanger ma boite sachant que ca va faire que la prolonger(inutile d'en acheter une neuve sur un véhicule d'occas..)

    Voila ma vrai question :
    Ma voiture n'a que 115000km, je compter la revendre, mais que au mois de mai 2009, quand mon emprunt serais fini.

    L'alternateur a ete changé il y a 50000km et je fais que de la ville8)
    j'ai une porte qui ferme plus a cle non plus, et il faudrait aussi que je fasse sa vidange..bref encor des frais sans compter le risque qu'elle me fasse une autre crasse d'ici peu:lol: (batterie, moteur...)

    Ais-je interet a la revendre maintenant afin d'eviter de payer plus de reparations que le prix que je l'ai acheter (1500)?

    Si je la revend, je prefererais faire faire une reprise par un garage (po envi de faire directement a un particulier et prendre le risque qu'il se retourne contre moi en cas de problemes..)

    Comment cela se passe t-il?
    Est ce ke je peux la vendre a un garage et en prendre une dans un autre garage?
    Comment va t-il evaluer le prix de ma voiture??
    A l'argus elle vaut encor 2000€ a t-il le droit de me la prende moins cher?

    Merci d'avance:P

    Le modèle de la voiture
    Seat Ibiza 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • VW_Valeur_Sure? #2 19-03-2010 13:58:41

    Bonjour ... A un particulier vous engagez votre responsabilité ... et donc le risque de recours .
    *
    *
    Votre cotation indiqué a l'argus est a vérifier car elle me parait déjà super tres gonflée .... ( pour moi elle a + de 10 ans = 0 ) .... + probleme connu sur les boites déjà par un particulier ... Alors sur un pro il connaît lui le probleme des boites de vitesses  !
    *
    Même a 2000 Euro  argus le pro engage lui la responsabilité a la revente  ... il doit aussi une ( garantie contractuelle ) ... Donc même a 2000,00  ... c'est reprise bien moins  s'il est modérément gentil .... ( avec déduction des réparations a prévoir ) détermine la valeur résiduelle pour lui de la voiture  .... ,( remarquer dans résiduelle le mot résidu ) ;
    *
    Pour moi elle vaut ( amicalement rien = 0 ) ... Le mieux est donc de profiter d'une offre constructeur via la prime a la casse !
    *
    PS  De faire remarquer que c'est une offre d'un PRO et que s'i cela vous convient pas charge a vous de trouver un autre plus généreux s'il venait a exister ce que je doute !*
    amicalement .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous