L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Trou à l'accélération

Répondre
  • fusible59 #1 11-06-2007 10:06:54

    Bonjour , je possede une saab 9000 turbo équipé gaz d'origine et ai quelques petits soucis que ma récente facture garage n'a pas résolu.

    trou a l'accélération , passage a l'essence lors de forte solicittion (demande de puissance)
    cale au démarage lorsqu'elle passe au gaz.

    le garage a changé les bougies , la sonde "lanbda" le faisceaux allumage (moulé et trés cher)
    et le probléme perciste malgrés le réglage détendeur et le remplacement du filtre évapo.

    auriez vous une idée ? ...info :étenchéité soupape assurée suite joint de culasse et pose de 16 soupapes neuves renforcées ..speciales gaz.

    @bientôt fusible59

    Le modèle de la voiture
    Saab 9000 1997 - GPL Turbo
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • sandrine 11 #2 11-06-2007 11:49:01

    Bonjour,
    Est-ce que la polyvane à été contrôlée ou changée ?
    (se situe au niveau du réservoir GPL)
    Si oui,dite moi la procèdure qui ont fait
    Merci et à bientôt

    0
  • fusible59 #3 12-06-2007 16:59:11

    non cette "polyvanne n'a pas été remplacé!!!
    avez vous des infos a ce sujet?
    serait elle responsable de ces symptomes?

    merci @+fusible59

    0
  • sandrine 11 #4 12-06-2007 21:03:02

    Bonjour,
    La polyvane est commandé electriquement c'est elle qui quand vous actionné le bouton au passage du GPL qui laisse passer le gaz dans un flexible jusqu'au vapo
    Si la polyvane ne fonction ne pas correctement vous avez peu de gaz qui arrive au vapo donc trou à l'accélèration et demmarre pas bien ou même pas du tout !!
    Je pense que vos symptomes correspond à ce que j'ai citée
    Et pour approfondir la polyvane doit être contrôlée ou remplacée à un certain nombre de kilomètres ...........dont j'ignore exactement
    Une polyvane c'est comme une electrovanne
    J'espère que ça vous aidera............
    A bientôt tongue
    PS: Si vous avez d'autre questions j'essaierais de vous répondre...........
    Mais aussi ont-ils contrôlé les injecteurs gpl et à quand remonte le dernier entretien GPL et qu'est-ce qu'ils ont fait?

    0
  • fusible59 #5 16-06-2007 06:49:41

    merci pour toutes ces infos.
    aprés votre réponse je situe bien cette polyvanne qui n'est pas a côté du reservoir sur ma voiture mais a côté de la batterie dans le compartiment moteur.

    mon entretien a moins de 6 mois,les injecteurs gaz n'ont jamais été  changés (227 000km)

    ma polyvanne a été netoyée lors du dernier entretien et rien ne laisser croire a un disfonctionnement de celle ci (dixit mécano)

    il pense plutôt au détendeur qui aurait une efficacité moindre a fort kilométrage........(200€ minimum)

    @ bientôt

    0
  • sandrine 11 #6 16-06-2007 13:20:53

    Bonjour
    Je ne savais pas que la polyvane avait changer de place dû à la norme européenne.......
    Le détendeur est une possibilité normalement à chaque entretien chez un garage agréé spécialisé dans le GPL ils contrôlent tout ce qui touche au gaz car ça peut devenir dangereux si les organes ne sont pas contrôlé comme il faut
    A bientôt

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous