L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance "check engine" sur une saab 93

Répondre
  • NINEDU34 #1 15-11-2010 01:26:39

bonjour-888 à tous,

Je rencontre un soucis avec ma SAAB 9-3 Tid.
    Sur mon tableau de bord apparaît le voyant "Check Engine". Incidence : mon moteur perd de sa puissance et lorsque j'essaie d'accélérer, ma voiture semble freiner et de ce faite, elle consomme beaucoup plus de carburant.
    Au secours, si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, peut-il m'aider à résoudre la mienne ?

Merci d'avance big_smile,
    Ninedu34

Le modèle de la voiture
    Saab 9-3
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • gillestitille #2 31-10-2011 05:07:02

Bonjour,
    J ai le meme probleme de temps en temps a tu trouvé la solution?
    Meci
    Crdlt
    Gilles

0
  • tux4009 #3 05-08-2012 19:09:34

Bonsoir,

Bonjour,

Problème classique , si ce n'est pas la vanne EGR , il s'agit du FAP(Filtre à Particule) , 2 solutions se rendre au garage et faire executer un nettoyage du FAP , il s'agit d'un programme qui est disponible sur leur testeur.
    L'autre solution consister à rouler pendant 20 minutes à 4000 tours/minutes , soit entre environ 120 km/h ce qui fait monter la température de l'echappement à plus de 700 degrés et nettoye cette m......e de FAP.
    Si vous regarder bien au bout de 15min vous verrez un mangnifique nuage noir sortir de l'echappement ,

Tout celà pour un semblant de depollution , ce qui est magique c'est que soit au garage soit sur la route les particules accumulées dans le FAP se retrouvent libres comme l'air et dans l'air.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous