L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

grosse fumée bleu blanc sous la voiture

Répondre
  • chiaramonte #1 30-05-2014 21:31:41

    bonjour a tous je possède une saab 9-3 19tid 120 cv année 2005 et depuis peu j'ai un souci de fumée qui s’échappe sous la voiture.
    je vous explique depuis le début ce sera plus clair...
    mon turbo sifflait et de temps en Temp une fumée blanc bleu s'échappait en dessous de la voiture et quand la fumée s'échappait mon turbo ne sifflait plus aujourd'hui après avoir changé mon turbo je remarque que cette fumée s’échappe encore je n'arrive a voir exactement ou elle sort mais c'est plus ou moins au niveaux de l'alternateur la fumée s’échappe principalement au niveau du passage de roue coté passager.
    quelqu'un pourrait t'il m'aider.
    merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Saab 9-3 2005 - Diesel 19tid 120 cv
    0
  • Alastyn #2 03-06-2014 11:28:39

    Bonjour,

    La partie latérale de ton moteur ne serait pas humide ? Il est possible que tu ais une fuite qui coule sur le bloc moteur et, avec la chaleur de ce dernier, le tout s'évapore créant cette fumée blanche. Le résultat est pareil si ça coûle sur l'échappement, donc vérifies la présence de fluide dessus.

    Regardes aussi si tu n'aurais pas un trou / une fissure sur la pipre d'échappement et le début de la ligne d'échappement.

    Edit : à tout hasard... Ton niveau de liquide de refroidissement est correct ?

    0
  • Abacaxi #3 13-09-2015 08:57:10

    J'ai le même problème et aucun garagiste ne trouve d'où ça vient !
    Le plus incroyable est que cette – énorme – fumée n'apparaît que de temps en temps pendant une bonne dizaine de minutes et disparaît ensuite … pour revenir après – environ – 400 km.  C'est comme si la fumée remplissait un ballon et qu'au bout d'un moment le ballon l'évacuait. J'ai l'impression de faire comme les navires qui dégazent de temps à autre !
    La police m'a déjà offert un cadeau verdâtre de 90 €... D'où cela peut-il bien venir ?
    Merci à tous.

    1
  • pierre henri #4 11-07-2016 22:10:48

    j ai eu le truc aussi
    tous les 500km env, et forcement impossible a monter au garagiste car ca n'arrive quand on y va....
    sa sortait meme par l'aeration dans l'habitacle
    il s'agit en fait de la catalyse du pot qui se declanche, et c'est normal, pour cramer les particules du filtre.
    le probleme vient du flexible des collecteur qui est fendu. Donc vous senter une petite odeur d echappement quand vous etes au ralenti a l arret; mais des que la ligne d echappement monte en pression lors de la catalyse, ca refoule par la fissure du flexible.
    ca se change, le bidule ressemble un flexible de douche metalique tresseé d'en 6 cm de diametre.

    4
  • franck1268 #5 13-03-2019 18:32:03

    bonjour j'ai le même problème de fumée blanche bleutée par moment (en fait je roule pas beaucoup avec et des que je fais des petits trajets ,ca se déclenche ca dure 5 à 10 minutes puis plus rien )on dirait comme un recyclage fap actif par action de la carte qui régule vu que je roule pas assez..quand vous parlez de durite, est ce la tresse avant le fap comme cette photo en lien :
    https://www.auto-doc.fr/fa1/2969070
    ,merci de votre réponse ,je suis pas rassurée...bien à vous ,cordialement

    0
  • clauseamg #6 13-03-2019 19:30:31

    salut. il ne vous répondra pas, le post date de 3 ans. amenez votre voiture chez un mécano, il regardera et vous serez fixée. maintenant si vous "sentez" de le faire vous même , passez sous la voiture pour vérifier l'état de ce flexible.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous