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liquide de refroidissement disparait

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  • Bécane #9 06-02-2007 22:32:59

    Cela ne peut être qu'un début de petite fuite difficile à localiser pour l'instant.
    Prenez vos précautions en vérifiant le niveau comme vous le faites, bonsoir

    Le modèle de la voiture
    Rover 25 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • DOUFY #10 29-01-2010 15:41:48

    bonjour je le meme probleme que vous concernant le liquide de refroidissement de ma rover 25 pack td j'aurai voulu savoir quel est vraiment le probleme de ce vehicule ! merci de me tenir informer car ca me fait assez peur la pluspart des gens me disent que c'est un début de joint de culasse est ce possible ? pas de surchauffe pas de fumer blanche pas de fuite apparente §

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  • Mikedu21 #11 19-11-2010 23:04:10

    bonsoir,
    il faut faire un test en pression et contrôler les fuites externe.Si il n'y a rien,il faut glisser un carton et la laisser en pression un bon moment et voir ensuite a quel endroit le carton est mouillé,si il n'y est pas,il faut faire un test de présence de CO dans le liquide de refroidissement,contrôler si il n'y a pas d'eau a la sortie de l'échappement dans le carter d'huile,ou dans le reniflard (mayo).Si tu vois un liquide marron clair autour du reniflard ou au bout de la baguette de niveau d'huile,tu peux déculasser.Si tel est le cas,surtout,fait éprouver ta culasse car les culasses sont très fragile sur ce type de véhicule.Contrôl aussi ta pompe à eau car elles aussi sont fragile.Bonne chance et bon courage.

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  • massicot #12 03-11-2011 11:23:05

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma voiture. Une ROVER 25 2.0 TD?
    J'en suis actuellement à 1/2 l de liquide pour 300 km parcourus. Aucune trace de fuite, Pas de fumées à l'échappement , pas d'eau dans l'huile. Je suis passé par le garage qui me l'avait vendu, il a prétendu après mise en pression que c'était le joint de calorstat et l'a remplacé. C'est pire j'y comprend rien et je suis particulièrement étonné par ton témoignage qui concerne une version de la même année.
    On m'a donné différentes hypothèses toutes plus incroyables comme une fêlure du bloc qui laisserait échapper le liquide seulement en utilisation dynamique.
    Moi ce qui m'étonne c'est que le problème est certainement connu mais que l'info ne circule pas;
    ça m'embête car je vais devoir mettre à la casse une voiture très propre dont le moteur est loin d'être fatigué

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  • elmechate #13 28-06-2017 12:27:09

    bonjour
    j ai un rover 45 essence, maintenant il commence avec un retard de demarrage et en route il y a une insuffisence du moteur il deratte . donc c est quoi la panne svp?

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  • siannoyl #14 28-06-2017 13:23:29

    bonjour-888
    Vous êtes hors sujet. Celui çi concerne le liquide de refroidissement qui disparaît. Alors recréer un nouveau sujet si vous voulez des réponses.

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  • MeuBeuKeu #15 06-10-2019 08:27:12

    Bonjour désolé je n'ai pas pris le temps de lire l'ensemble du topic.

    Le probleme de fuite sur ce moteur, fuite lente qu'on voit a peine et que quand le moteur est froid d'ailleurs. est localisé au niveau de l'admission. Le LDR passe au travers de la pipe d'admission car la tetine est fixée dessus. coté culasse, il y a 2 trous de LDR, un de chaque coté de la pipe d'admission, un seul ne sert.
    ça fuit à un des deux coté, ça coule sur l'arriere du moteur et ça s'evapore avant de couler parterre. la conception est merdique car il n'y a aucun intéret à faire passer le LDR dans la pipe en plastique,

    Il faut changer ce joint d'admission et ne pas hésiter à mettre de la pate a joint haute temperature.

    Il y a deux types de joint, un vert et un noir. Le vert ne dure par longtemps, je viens de tester le noir et il semble beaucoup plus rigide et solide.

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