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Eau du vasse dexpantion disparaît

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  • SusanaO #1 17-07-2019 12:22:50

    Bonjour tout le monde...
    Je cherche et je cherche et je sais vraiment quoi faire...

    Je vous explique alors les problèmes constactes avec ma twingo 2002 1.2 essence

    Le problème a commencé après le changement de l'embrayage...
    Je crois que la purge n'a pas était bien effectue...

    La voiture me fait en ce moment des bruits de tracteur, quand je allume et aussi quand je doit m'arrêter au feu rouge et repartir... que un première quoi...

    L'eau du vase dexpansion il simplement disparaît...

    On le rempli, mais après 5/10 minutes il est déjà vide... le voyant eau s'allume en rouge et disparaît à chaque virage, et revient à nouveau...

    On va pas de fuite... je comprends pas...

    Sur le bouchon de l'huile il y a comme de la moutarde parce que cest un peut jaune, mais pas de huile sur le vasse dexpantion...

    On se dit le joint de culasse...

    Mais voilà, je comprends pas trop de ça, et j'entends et je lis beaucoup de pannes possibles...

    Après je me dit que si on fait une vidange et une purge correctement faite, que ça peut peut-être aider????

    J'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider avant de désespérer

    Merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2002 - Essence III
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Griff63 #2 17-07-2019 15:16:48

    Bonjour,

    A mon avis c'est un joint de culasse.
    Est-ce que ta voiture fume blanc?

    Si l'eau finis pas au sol, c'est qu'elle est dans le moteur, et qu'elle ce brule.

    Si tu as de la mayo dans le vase d'expension c'est qu'il y a aussi de l'huile moteur qui vas dans ton liquide de refroidissement.

    Contrôle donc ton niveau d'huile.

    J'espère t'avoir aidé

    Loic

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  • siannoyl #3 17-07-2019 16:32:56

    bonjour-888
    Qui dit mayonnaise ne dit pas obligatoirement joint de culasse.C'est parfois de la condensation. A l'époque des huiles sans détergent, dans ce cas, on aurait fait des JDC sans arrêt.
    Refaites une bonne purge c'est à dire:
    Moteur arrêté
    Mettez le vase le plus possible. Remplissez le de LDR. Ouvrez les purgeurs du radiateur, et sur les durites chauffage jusqu'au moment où il n'y a plus d'air.
    remettez le vase en place en laissant le niveau à moitié.
    Mettez le moteur en route , ventilo chauffage arrêté jusqu'au déclenchement du ventilo
    Refermer le vase et faites l'appoint le lendemain

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  • SusanaO #4 17-07-2019 20:04:23

    Bonjour, alors j'ai refait tout et roulé une vingtaine de kilomètres... l'eau cava elle ne pars pas, mais le moteur brute... fait des bruits de tracteur et oui j'ai la fumée blanche a froid, après pas de fumée...
    On dirais que soit du huile ou de l'eau noir sorts par le pot d'échappement quand on accélère...

    Pas de huile dans le vasse dexpantion... mais une odeur d'essence...

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