L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clignotants et warnings qui fonctionnent 1 fois sur 10

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mimia59 #1 12-08-2011 10:57:01

Bonjour,

Depuis 2 mois, j'ai un problème avec mes clignotants et mes warnings.
    Les clignotants s'allument selon leur humeur et pareil pour les warnings.
    J'ai donc regarder sur les forums et j'ai cru comprendre que cela venait de la centrale de clignotant.
    Je suis donc allée à une casse et j'ai enlevé le second relais pour le remplacer (il y a 3 relais sur la centrale.) A ma grande surprise, pendant que le gars cherchait un relais identique, voilà que mes clignotants se sont remis à marcher!! Je le rappelle et lui dit qu'apparemment ça ne vient pas du boitier bleu. Et puis les clignotants s'arrêtent de nouveau et je me mets à bouger la platine relais et à un moment j'entends "tic tac" dans un petit boitier noir. (j'avais laisser les warnings allumés pour savoir d'où venait le problème) J'enlève donc le boitier (à 4 broches) pour le remplacer mais le monsieur n'a pas la pièce.
    Je le replace et repars bredouille... et arrivant chez moi, je regarde une fois de plus en dessous de la colonne de direction. J'allume mes warnings à l'arrêt et j'entreprends de bouger la platine relais.J'en tends de nouveau le "tic tac" dans le petit boitier noir. et puis ça s'arrête. Je retouche, ça remarche et puis ça s'arrête.
    Que puis je faire???
    Est un problème de fils derrière?
    Je n'ose plus aller chez Renault car ils m'ont plusieurs fois demander des sommes exorbitantes pour des problèmes qui s'avéraient rien du tout. Je n'ai plus confiance.
    Suis au RSA. Ma voiture a 40 000 kilomètre, elle est de 2001, je pense que je pourrais encore rouler longtemps avec mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir quand se présentent des pannes comme celle que j'ai décrit.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2001 - Essence 1.2 16v Initiale
    Catégorie de la panne : Eclairage
    4
  • mimia59 #3 12-08-2011 11:20:07

:calime: je comprends pas, ya plein de personnes connectées et personne pour me donner un tuyau?
    S'il vous plait messieurs ou mesdames, suis nouvelles ici, je sais pas quoi faire...

0
  • Alaingarage #4 12-08-2011 13:56:49

bonjour-888 TU  as trouvé ta panne toute seule bravo big_smile! remplace la centrale clignotante et tu verras , que tu bonheur c'est fréquent sur les twingo smile

0
  • mimia59 #5 12-08-2011 14:47:13

Bonjour Alain!

Enfin une réponse:) Merci!
    Je pense avoir trouvé la panne mais je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'est la centrale clignotante...
    Est ce un boitier à ou 4 broches là où j'entends le "tic tac" ou est ce que c'est toute la barre ou il y a les boîtiers?
    Merci d'avance pour ta réponse!

0
  • Alaingarage #6 12-08-2011 16:17:18

rebonjour c'est le petit boitier noir (  il me semble ) qui fait comme tu le dis si bien tic tac remplace le et tout iras pour le mieux bon weekend mimia

0
  • mimia59 #7 14-08-2011 14:22:20

Merci Alain!
    J'ai commandé le boitier chez renault car aucune casse n'a ce modèle!!
    50 euros tout de même... Mais bon j'ai pas le choix.
    Bon dimanche à toi!

0
  • Ess1XTs493 #8 11-04-2019 15:02:13

Bonjour j'ai un soucis avec ma C1 boite automatique mes clignotant se déclenche quand ils veulent ' j'entend le cliq claq mais cela ne tiens pas que faire on me dit que c'est le commodo ? s'allume un peu et s’éteint  aussi vite gauche comme droit merci pour vos réponse un commodo il y en a de toutes les formes et tous les prix j'ai demander pour ma voiture neuf, 396,00 € juste le commodo j'ai guère l'ai moyen  ??? Merci j'attend vos réponse

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous