L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

impossible a demarer twingo 1l2 55cv 1994

Répondre
  • electriko #1 23-10-2017 18:35:15

Bonjours

voila depuis quelque mois j'arrete pas d'avoir des pannes sur ma voiture :
    au debut c'etais des trou d'accelaration et des calage au feu rouge sans pouvoir redemarer et oblige d'attendre 20min pour relancer et sa sentais l'essence
    du coup j'ai changer les bougie la bobine nettoyee le delcaco tete d'allumage remplacement du capteur pmh mais la elle cale au feu rouge et impossible de demarer sa sens pas l'essence et je crois meme je suis pas sur que quand je vais pour redemarer le demareur lance mais lem oteur bouge pas et je crois que j'entend pas ma pompe a essence ce lancer mais pourtant elle demarer tres bien a froid et elle cale a tiede et sur desl ong trajet j'ai pas de probleme jusqu'a maintenant
    twingo 1994 1l2 55cv 90 000km
    on ma dit de verifie les filtre essence et huile et de voir la pompe a essence aussi mais je sais pas du tout quoi faire je vais chnager les filtre comme ca c'est fais mais voila si quelqu'un a une idee

merci

Le modèle de la voiture
    Renault Twingo 2 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 23-10-2017 19:43:34

bonjour
    c'ezst probablement un probleme d'allumage plutôt
    Ce moteur si j'ai bon souvenir doit etre equipe d'un allumage electronique (moteur C3G )

Si c'est le cas regardez le capteur pmh et le changer 'cest tres souvent lui qui pose souci a tiede ou chaud
    tiger

0
  • electriko #3 26-10-2017 18:35:07

bonjours

oui j'ai change bougie bobine capteur pmh tete d'allumage et le delco et le probleme est toujours la par contre j'ai demande a pas mal de personne et j'ai meme change la pompe a essence pour te dire tellement desespere je la chnage ok je orule je vais faire le plein et ben pouf repanne je pete un cable dans la voiture on me dit tu sens l'essence c'est pas normal je regarde en dessous fuite d'essence je dis bordel je vais tout faire peter je demande encore et encore et une personne m'a repondu regarde l'etancheite de la pompe du coup je regarde et ben essence sur le cote en dehors de la pompe et on me dit ben du coup c'est for probable que c'est ca du a la pompe qui aspire l'air du coup je demonte avec des collegue un me dit j'ai juste un joint noir a mettre et serre a fond l'autre me dit nn tu as un autre joint a mettre genre un joint vert cylindrique comme un joint de robinet quoi et la mon collegue lem onte sans le joint vert et me dit va si roule du coup je dois rouler mais je suis pomme et j'en ai rad le cul pour ma premiere voiture bordel entre de je ocnnais rien a la meca je suis passe a demonte un tableau de bord des siege des pompe a essence des obugie des bobine a demande les tuyauc d'arriver d'essence au moteur super lesp anne on apprend mais bon la voila quoi donc je voulais savoir si le joint vert cylindrique doit y etre ou nn et personne ne sait me repondre et sur internet il en parle pas

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous