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Turbo cassé

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  • Tonnerrelec #1 21-11-2019 23:18:22

    2 véhicules acheté en 2016 : panne similaire

    Véhicule acheter neuf : aout 2016 (ma société a acheté 2 véhicules)
    -    08 2017 le véhicule a été immobilisé 1 semaine suite  à une fuite d’huile au niveau du carter moteur ( 31407 Km ) problème constaté lors de ma visite chez mon garagiste.
    -    07 2019 le véhicule a été immobilisé 1 semaine suite à un capteur et une durite de pression de gaz d’échappement. ( 123145 Km ) que nous avons réglé.presque 600€
    -    09 2019 le véhicule est immobilisé pour une durée indéterminée suite au turbo qui est à remplacer. (Panne prix en charge à 45% par Renault)
    Selon les agents Renault le défaut est connu par leur service de mécanique. Le véhicule serait selon eux trop chargé. (Celui-ci ne dépassant pas le poids maximum autorisé : selon les caractéristiques du véhicule) et qu’il y aurait un défaut de fabrication de turbo.
    Ils nous ont également confié que les soucis sont sur la majorité des moteurs en  1,6 Litres , les version 2 litres ne semblent pas posé de problèmes.

    En parallèle notre 2ème véhicule  acheté également en même temps mais en leasing auprès de DIAC, a eu également les mes mêmes pannes.
    -    08 2017 : 1 semaine d’immobilisation, Fuite d’huile carter moteur (problème constaté à la suite  de la vidange du véhicule précédent)
    -    11 2017 : panne sur route  (remorquage) (33123 Km)
    -    11 2017 remplacement du Turbo (33328Km) 1 mois d’immobilisation : Renault propose 250€ TTC d’indemnité en bon d’achat pour le mois d’immobilisation ne remboursant pas le loyer de la DIAC de 475,43 € TTC

    Ma société a remplacer ces 2 peugeot expert vieillissant  (avec plus de 450000 km et le turbo d'origine ) pour 2 vehicules neuf posant problème. 
    Actuelement : j'ai demandé à mon assurance une expertise concernant le vehicule immobilisé. En esperant espérant 1 accord amiable satisfaisant.
    Il est tout à  fait admissible qu'une marque peut avoir 1 mauvaise série.
    Merci Renault pour la fiabilité de vos véhicules.

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2016 - Diesel 1,6 dci 115
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • GLUCK #2 22-11-2019 00:16:55
    Citation de Tonnerrelec
    2 véhicules acheté en 2016 : panne similaire

    Véhicule acheter neuf : aout 2016 (ma société a acheté 2 véhicules)
    -    08 2017 le véhicule a été immobilisé 1 semaine suite  à une fuite d’huile au niveau du carter moteur ( 31407 Km ) problème constaté lors de ma visite chez mon garagiste.
    -    07 2019 le véhicule a été immobilisé 1 semaine suite à un capteur et une durite de pression de gaz d’échappement. ( 123145 Km ) que nous avons réglé.presque 600€
    -    09 2019 le véhicule est immobilisé pour une durée indéterminée suite au turbo qui est à remplacer. (Panne prix en charge à 45% par Renault)
    Selon les agents Renault le défaut est connu par leur service de mécanique. Le véhicule serait selon eux trop chargé. (Celui-ci ne dépassant pas le poids maximum autorisé : selon les caractéristiques du véhicule) et qu’il y aurait un défaut de fabrication de turbo.
    Ils nous ont également confié que les soucis sont sur la majorité des moteurs en  1,6 Litres , les version 2 litres ne semblent pas posé de problèmes.

    En parallèle notre 2ème véhicule  acheté également en même temps mais en leasing auprès de DIAC, a eu également les mes mêmes pannes.
    -    08 2017 : 1 semaine d’immobilisation, Fuite d’huile carter moteur (problème constaté à la suite  de la vidange du véhicule précédent)
    -    11 2017 : panne sur route  (remorquage) (33123 Km)
    -    11 2017 remplacement du Turbo (33328Km) 1 mois d’immobilisation : Renault propose 250€ TTC d’indemnité en bon d’achat pour le mois d’immobilisation ne remboursant pas le loyer de la DIAC de 475,43 € TTC

    Ma société a remplacer ces 2 peugeot expert vieillissant  (avec plus de 450000 km et le turbo d'origine ) pour 2 vehicules neuf posant problème. 
    Actuelement : j'ai demandé à mon assurance une expertise concernant le vehicule immobilisé. En esperant espérant 1 accord amiable satisfaisant.
    Il est tout à  fait admissible qu'une marque peut avoir 1 mauvaise série.
    Merci Renault pour la fiabilité de vos véhicules.

    Bonjour,
    je lirai ton journal quand tu auras dit bonjour.!!!!!!!!!!!!!!!!
    A+

    images
    0
  • Tonnerrelec #3 22-11-2019 09:06:41

    Bonjour gluck

    Mon message est juste à titre d information pour les autres internautes.
    Si tu veux pas le lire, ne le lis pas !
    Evite simplement les commantaires qui servent  à rien !

    Cordialement

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  • GLUCK #4 22-11-2019 09:17:22

    Bonjour
    Ben non ça ne sert pas a rien puisque tu as quand même dit bonjour (sur ton deuxième message).
    Quelque soit la raison ici (du moins sur ce forum) on est poli (civilisé).
    A+

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