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Problème pour changer bougies de préchauffage

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  • fouine03 #1 07-03-2014 23:32:01

    Bonsoir,

    J'ai un trafic 150 DCI de 2007, depuis plus d'un an le voyant service + le voyant des bougies de préchauffage sont allumés. Au mois de juillet 2013 j'ai donc emmené mon trafic chez Renault pour une révision et je leur ai demandé de changer les bougies. Au moment de régler la facture on me dit qu'il faudra prévoir de changer les bougies !!! Depuis janvier je rencontre des problèmes d'accéleration j'ai contacté 2 garages (non revendeur Renault) qui m'ont dit que cela venait peut être du fait qu'il fallait changer les bougies MAIS que Renault avait des problèmes sur certains trafic et que c'est pour cette raison qu'ils n'avaient pas changé les bougies au mois de juillet. En fait il y a un défaut de conception au niveau du pare brise qui évacue l'eau sur une partie du bloc moteur !!!! ce qui a donc oxydé les bougies qui sont maintenant impossible à retirer !!!!! Elles risquent de se casser ce qui cassera également le moteur !!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Renault Trafic 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bougies
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  • senior #2 08-03-2014 13:46:58

    Salut,
    Bien sécher l'emplacement des bougies et enduire copieusement (1 ou 2 jours avant le démontage) d'un dégrippant de bonne qualité genre dégrip'oil (pas de WD40)
    Ne pas trop forcer pour la dépose car risque de casse.
    Si impossibilité, recommencer l'opération.
    Ca doit venir !!!

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  • jef25 #3 08-03-2014 14:30:37
    Citation de senior
    Salut,
    Bien sécher l'emplacement des bougies et enduire copieusement (1 ou 2 jours avant le démontage) d'un dégrippant de bonne qualité genre dégrip'oil (pas de WD40)
    Ne pas trop forcer pour la dépose car risque de casse.
    Si impossibilité, recommencer l'opération.
    Ca doit venir !!!

    Bonjour,

    oui, et faire chauffer légèrement le moteur, la dilatation aidera à débloquer( ne pas forcer comme un boeuf! sinon casse!!!)
    @+, Jeff

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  • siannoyl #4 08-03-2014 14:51:58

    bonjour-888
    le coup de l'eau est tombée sur le moteur et a oxydé les bougies, on ne me le fera pas avaler.le garagiste n'a pas voulu les changer , de peur que çà casse.je ne vois pas non plus la rapport entre les bougies et l'accélération.c'est de pire en pire les conneries que l'on peut lire sur le forum

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  • senior #5 08-03-2014 23:25:11

    Bien sûr les problèmes d'accelération n'ont rien à voir avec les bougies de chauffe.
    Je suis également d'accord sur le fait que le mécano n'a pas voulu prendre de risques de peur de casse..
    Tout cela est si évident que ça ne valait pas la peine d'en parler.
    Mais le grippage dû à l'eau, ça j'y crois.

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  • siannoyl #6 09-03-2014 11:03:31

    il y a des Mercédès, des Laguna et j'en passe dont les bougies cassent au démontage si certaines précautions  ne sont pas prises.Quoique l'on pense, ce n'est pas le filetage qui est grippé, mais le crayon qui traverse la culasse
    rcrfb0wly3s9efzf.jpg

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  • senior #7 09-03-2014 11:32:37

    Bonjour,

    Ce qui compte c'est de dégripper quel que soit le lieu du grippage.
    Et le dégrippant a la particularité de s'infiltrer PARTOUT.

    STOP à la contradiction PAR PRINCIPE !!! car un forum n'est pas un lieu de joute ni un ring.

    A+  Senior

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  • siannoyl #8 09-03-2014 15:12:35

    Ce n'est pas une contradiction, mais une constatation.Lorsqu'il y avait des culasses diesel avec des chambres de précombustion comme les 1.6l diesel Renault, Golf année 80/90 avec injection indirecte par exempleil ,il n'y avait pas ce phénomène de grippage si récurrent que maintenant sauf pour les bricoleux qui démontaient comme des butoirs .Et je sais de quoi je parle.Pas question de transformer le forum en lieu de joute , ni de ring, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.

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