L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de boite de vitesse sur Renault Trafic de 1982

Répondre
  • melicocci #1 15-10-2009 09:00:19

Bonjour à tous,
    J'ai un souci avec ma boîte de vitesse (RENAULT TRAFIC R4X300 de 1982): les anciens propriétaire avait déjà changé la boîte (ils ont mis une 5 vitesses pour remplacer l'ancienne de 4 vitesses) et depuis quelques temps je ne peux plus passer la 5ème (elle ne tiens pas ça glisse), la 3 ème saute dès que j'arrête d'accélerer par contre la 2nde et la 4ème marche nickel.
    Faut-il que je change la boite? Si oui, combien ça peut me coûter et est-ce qu'il faut que je remette 1 boite 4 vitesses ou rester avec une 5?
    Merci pour vos conseils...

Le modèle de la voiture
    Renault Trafic
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • inardd #2 15-10-2009 09:19:29
    Citation de melicocci
    Bonjour à tous,
    J'ai un souci avec ma boîte de vitesse (RENAULT TRAFIC R4X300 de 1982): les anciens propriétaire avait déjà changé la boîte (ils ont mis une 5 vitesses pour remplacer l'ancienne de 4 vitesses) et depuis quelques temps je ne peux plus passer la 5ème (elle ne tiens pas ça glisse), la 3 ème saute dès que j'arrête d'accélerer par contre la 2nde et la 4ème marche nickel.
    Faut-il que je change la boite? Si oui, combien ça peut me coûter et est-ce qu'il faut que je remette 1 boite 4 vitesses ou rester avec une 5?
    Merci pour vos conseils...

bonjour. synchro hs
    beaucoup moins cher de mettre une boite, trouvé a la casse  environ( 250 euros) qu un echange standard, seul bémol, aucune vision sur l etat de la boite, et quand faut changer une boite qu on vient de monter( les jurons) je l ai fait plusieurs fois, mais avec matériels de pro c est plus facile( normalement les casseurs s engage à remplacer la boite si elle ne fonctionne pas bien, choisir la bonne casse

0
  • melicocci #3 15-10-2009 09:37:20

Merci,
    Mais est-ce que je ne risque pas de recasser le boite rapidement sachant qu'elle est d'occas? Car celle que j'ai actuellement n'a que 2 ans et venait déjà d'une casse.
    Sinon pas d'importance au niveau du nombre de vitesses?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous