L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[supercinq de 88] Le moteur s'arrête

Répondre
  • axlgrs #1 14-09-2007 18:30:09

    Bonjour à tous (et à toutes)

    J'ai acheté il y a 2 ans une supercinq de 88 (Five,B40104) 300 euros ( j'en ai vu qui rigolent ,là----> au fond).
    Bon, je vous explique le problème:
    Je suis muté à la Réunion en janvier ,donc la voiture va partir soit à la casse,soit revendue le prix du contrôle technique big_smile
    J'ai jamais eu de problème avec ,en même temps je fais 20 ou 30 bornes par jour (aller-retour école du petit)seulement voilà il y a deux semaines les ennuis ont commencé......:(
    Une fuite à l'axe de la pompe à eau,bon ,je change la pompe(15 euros à la casse),vidange et purge du circuit de refroidissement.... c'est reparti

    puis je vois que je galère pour purger y'a toujours des bulles qui remontent dans le vase d'expansion,aheum....
    après plusieurs essais infructueux je purge au mieux .....
    Je roule,les durites sont bandées à mort et lorsque j'ouvre le vase d'expansion,c'est les chutes du Niagara( ça bouillonne à mort),je teste mon calorstat qui à l'air de s'ouvrir normalement,mais pour poursuivre mes essais je décide de l'ôter.

    Bon ben voilà je me dirige avec résignation vers un joint de culasse en train de rendre l'âme de plus il y a maintenant une odeur d'essence dans le vase d'expansion :sm2:
    Je perce le bouchon du vase d'expansion afin de faire chuter la pression (je me répéte mais la bagnole va dégager dans 3 mois) en effet P/T= constante (en clair si la pression augmente la température aussi et réciproquement)
    le probléme du refroidissement étant résolu ( consommation d'eau dûe à l'évaporation raisonnable)
    Vla ti pas que la titine décide de s'arrêter en route (10km):sm19:
    Je contrôle l'allumage un fil de bougie débranché sur une masse pas d'étincelle !!!!
    sortie de bobine sur une masse idem
    Bon je change la bobine ,ça recommence.....
    J'ai vu un boîtier branché sur la bobine (ça doit être un système transistorisé )

    Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur cette pièce (ducellier )

    @+

    Le modèle de la voiture
    Renault Super 5 1988 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • cacajou #2 14-09-2007 18:58:20

    bonsoir
    Ce boitier est une assistance d'allumage. Tu peux le déconnecter en le débranchant et en amenant un fil directement des rupteurs jusqu'à la borne de la bobine marquée RUPTEUR. Ca devrait démarrer, mais le risque est que les rupteurs vont s'user très vite.
    Cordialement

    0
  • axlgrs #3 14-09-2007 19:12:17

    Merci du tuyau!!

    j'essaie demain et je vous dirai... sm36

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous