L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[RESOLU]Voyant Stop, perte puissance Scenic 2009 - Diesel 1.5 DCI 110

Répondre
  • choupette264 #1 08-01-2017 11:44:37

Bonjour je viens vers vous car hier soir sur autoroute alors que je roulais normalement, d'un coup le voyant Stop Risque Casse moteur de mon Scénic 3, 1.5 dci 110, s'est allumé, et ensuite tout un défilement de message, style vérifier esp, vérifier régulateur, injection défaillante, etc...
    De plus mon moteur a perdu de la puissance on aurait dit qu'il ne voulait plus répondre à l'accélération il ralentissait tout seul.
    D'un coup il s'est remis a marcher normalement, puis rebelote a nouveau perte de puissance...
    Ce matin j'ai essayé de redémarrer mon véhicule, rien ne s'est allumé, mais par contre par moment des trous dans l'accélération encore...
    En dehors de celà rien d'anormal, pas de fumée ou autre.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2009 - Diesel 1.5 DCI 110
    9
  • monaco #2 08-01-2017 19:00:30

bonjour-888
    Elle passe en mode dégradé.
    Un passage au diag. va révéler les défauts.
    @+.

0
  • bricolo1000 #3 09-01-2017 00:17:35

Bonjour

C'est quand même étonnant ces gens qui continuent à essayer de rouler alors que le système électronique (qu'ils ont d'ailleurs acheté) leur dit de tout stopper.

Un problème d'injection semble être la source de votre problème.
    Comme dit précédemment, direction Renault.
    (Le diag électronique, c'est pour commencer. Après il faudra certainement une recherche de panne par un être humain).

2
  • choupette264 #4 09-01-2017 12:38:43

Bonjour
    Je sors du garage ce matin et le diag a trouvé deux défauts. Le premier le filtre a gazoil et le deuxième un injecteur, le 2 je crois.
    Il me change filtre cet aprem. De plus dans le circuit gazoil, après le filtre on voit des bulles d'air.
    Qu'en pensez vous?

0
  • monaco #5 10-01-2017 09:27:27

RE.
    Le changement de filtre va sans doute résoudre le problème.
    A suivre pour les bulles d'air...
    @+.

0
  • rody en 76 #6 10-01-2017 12:45:47
    Citation de choupette264
    Bonjour
    Je sors du garage ce matin et le diag a trouvé deux défauts. Le premier le filtre a gazoil et le deuxième un injecteur, le 2 je crois.
    Il me change filtre cet aprem. De plus dans le circuit gazoil, après le filtre on voit des bulles d'air.
    Qu'en pensez vous?

bonjour
    comme ca n a pas ete demonté recemment il se peut que la canalisation (le tuyau )
    qui amene le gasoil au filtre soit devenu poreux a cause des annees.
    et de ce fait pas sur pour l injecteur.
    attendez que le probleme des bulles soit resolu avant de poursuivre les frais

0
  • choupette264 #7 13-01-2017 11:19:39

Bonjour,
    Je reviens vers vous vous donner des nouvelles pour la voiture.
    Bien en fait, on a changé le filtre a gazoil et tout est ok maintenant, donc ca venait bien de celà
    Merci en tous cas de votre aide

3
  • MarOMcx468 #8 10-12-2019 22:25:18

Bonsoir retour de vacance de Lyon (j habite en Dordogne) à mis chemin Clermont ferrant la voiture indique Stop risque casse moteur avec voyant orange allumé. De la assistance (dimanche soir autoroute, bref je vous passe les détails) retour maison avec voiture se prêt. Voiture remorque dans garage Renault le plus proche et la c est le drame.
    Message du garagiste c est le turbo 2300 € il faudrait déposer le bas moteur 390€ pour s assurer que ce ne soit pas le moteur complet environ 6000€ je suis complètement désemparé. La voiture a 6ans... Qu en pensez vous ? Je précise voiture est a 300km de chez moi

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous