L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme electronique sur scenic 1.9 DCI Annéé 2003

Répondre
  • trium_vira #1 04-06-2008 22:29:40

Bonjour,

Mon vehicule qui d'habitude est a l'abri dans mon garage, est dehors depuis 1 mois durant cette période la météo etant peu clémente a donc subit les pluies de ces derniers temps.
    en 1 mois nous avons eu droit au message de l'ordinateur de bord nous précisant une panne de l'injection "attention systeme injection defaillant Stop" mettant le systeme en service reduit impossible de depasser les 3000 trs et bien sur une intervention par renault. apres le branchement de la valise electronique, le système a débloqué la sécurité et tou est rentré dans l'ordre !!!!!! ce week end en pleine campagne l'ordinateur a detecté une defaillance de la direction assisté transformant mon vehicule en 38 tonnes. Une fois rentre a mon domicile j'ai coupé le moteur ferme les portes et refait un demarrage normal et la.......plus aucun message.
    Donc est il possible que l'humidité ambiante pertube l'électronique en générale de ce modele ? Avez vous une solution?

Par avance merci

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2003 - Diesel 1.9 DCI DYNAMIQUE
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • nic53200 #2 02-02-2009 21:07:42

bonjour  moi  c est un  scenic 1.9 dci   120  de 2003   j avais pas mal de message comme  les votre qui   s affiche  il on   trouver  le   probleme   calculateur electronique hs  750 euros de reparasion  aucun  geste de la part de renaul

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous