L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance sur Scénic RXT DCI de mai 2000

Répondre
  • ORYBLE #1 21-07-2005 22:11:44

Bonjour,

Voila mon gros problème, depuis peu, j'ai une perte de puissance sur mon scénic DCI modèle RXT sortie d'usine en mai 2005.

Sur autoroute, j'ai beaucoup de mal à monter jusqu'a 130 Km/h et dans les montées, je descend parfois jusqu'a 90 km/h. (je quitte plus la file pour véhicules lents :oops: ) En fin de compte, j'ai l'impression que la voiture n'a plus de pêche du tout. Lorsque je veux prendre de la vitesse, je monte à 2500 t/m et la voiture semble avoir un accoup. Je passe alors la seconde. Avec les rapports suivant je monte quand même à 3000 t/m mais sans qu'elle est vraiment la pêche. De plus, au paravant, quand je la poussait un peu, j'avais droit à un petit nuage noir derrière le véhicule. icon_eek
    Maintenant, plus aucun nuage noir derrière moi...

Elle va bientôt être à 120 000 kms et je vais faire la visite qui s'impose.
    Je voudrais pas qu'il me change des choses inutiles pour règler le problème. Autrement, l'année dernière, j'ai eu le problème de perte de puissance subite. (passage de 130km/h à 15 km/h en quelques secondes sad
    Problème règlé chez le dépanneur renault... )

J'ai fait queque recherche sur le net et je suis donc tombé sur tous les sujets liées aux problèmes rencontrés sur les scénics.

J'ai pensée dans un premier temps à la vannes EGR, mais maintenant, je pense également aux injecteurs et au débitmêtre...

Si quelqu'un a un diagnostic... :idea:

Merci d'avance...

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • TipoDGT63 #2 21-07-2005 23:07:33

Il s'agit du 1.9DCI 120 ou du 1.5DCI?

0
  • ORYBLE #5 22-07-2005 15:50:25

:upper:
    On peut nettoyer la vanne egr soi-même???

Ou la trouver et comment la nettoyer...

Merci...

0
  • jean41 #7 29-07-2005 14:23:37

je possede aussi un scenic 1 phase2 1.9 dci de 2000-
    meme probleme de perte de puissance - le voyant prechauffage s'allume (signale defaut gestion moteur)
    j'ai nettoyé l'electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
    facile a demonter -
    ca a l'air d'aller mieux (seulement 300km effectues)
    j'ai aussi prb voyant air bag

0
  • jaja2201 #8 20-07-2014 19:31:44

Bonjour
    moi aussi j 'ai des souci de puissance surtout en cote,la vanne et le debimetre a ete changé environ 1 an.
    que faire?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous