L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne

Répondre
  • hamoudam69 #1 29-08-2016 00:28:01

    bonsoir .
    je vous prie de bien vouloir macorder un temps pour me lir et me repondre ?
    je suis propriétaire d'une Renault scenic2 1.5dci année 2004
    alors pour commencer dans l'ordre des événements
    je les acheter avec injection défaillant j'ai démonté les injecteurs rien com neuves surpris j'me dirige vers le capteur de rampe le jus passe ok
    Symptome et info du tableau de bord.
    1)le plus embêtant elle démarre et roule très bien par contre ne pas aller sur lautoroute car a 120kmh elle bip stagne un peut apres sa repare,mes bon on sent que le moteur veut y aller mes il y a sans doutes quelques choses qui le retient par disfonctionnement.
    2)moteur démarrer 5 min on coupe et la sa redémarrer plus juska ce que le moteur soi refroidi bon on se dit tout(s)bon sa va aller je peux quand même aller au travail enfin si je ne cal pas.?
    3)tableau de bord indique
    - injection défaillant
    -filtre anti-pollution a contrôlé
    -parking freins
    -puis pour finir le voyant orange qui ressemble a un moteur

    Et pour finir bien malheureusement le turbo et maintenant hs
    je vais le démonté et le remètre a même de fonctionné pour le reste.j'envisage de vérifiez le bon fonctionnement du débit mètre apres avoir remis le turbo.

    je vous remercie d'avance 1000 fois
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2004 - Diesel 1.5dci
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • PIERRE81 #2 29-08-2016 18:10:42

    Bonsoir,
    Si j'étais à ta place mon premier réflexe serait de :
    -lire les codes défauts  et les noter
    -effacer tous les défauts
    Et ensuite je roulerais un peu pour voir quel est le défauts actif et réparer...
    A+ Pierre

    0
  • hamoudam69 #3 01-09-2016 12:43:26

    bonjour Pierre
    merci pour ta réponse

    j'ai effectué ces test avant que le turbo ne casse.
    (toujours les mêmes défauts qui se remets sur le tableau ainsi que les symptômes)
    franchement par principe je vais commandé un débit mètre et un capteur de pression de gasoil sur la rampe.
    le problème et ossi en trésorerie c pour sa que je voudrais avoir des renseignements si quelqun  peut me dire son avis sa éviterai des frais pour rien.
    en espérant avoir votre avis et celui de pierre
    merci
    bonne journée a tous.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous