L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Manque de puissance sur Scenic 1.9 DTI 1998

Répondre
  • h #1 11-03-2006 22:53:35

Bonjour,
    j'ai une Renault Megane Scenic 1.9 DTI année 1998,
    A 200000Km j'enregistre un important manque de puissance, elle ne dépasse plus les 120km/h sur palier, par contre ma voiture ne présente aucune consommation d’huile Ni fumé à la sortie d’échappement.
    Il m’a été conseillé de changer le filtre de gasoil et filtre à air, aucune amélioration
    Aussi j’ai nettoyé le débitmètre situé après le filtre à air, aucune amélioration non plus.
    Je suis ouvert a tous vos suggestions et propositions pour résoudre ce problème.
    Merci.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    4
  • RENACBER #3 11-03-2006 22:58:44

Bonsoir
    He bien si elle a fait 200 000 Kms sans changer les filtres, il ne faut pas être étonné qu'elle manque de puissance. lol
    Regarde le manuel d'entretien, tu devrais retrouver les révisions et les interventions effectuées et à faire selon le kilomètrage.
    Une révision appronfondie s'impose, mesure de compression etc..
    Cordialement. roll

0
  • h #4 11-03-2006 23:08:17

Depuis l’acquisition de ce véhicule, les filtres ont été changés régulièrement et suivant le planning d’entretien, mais suite a ce manque de puissance je les ai changés de nouveau.
    Pour les durites du turbo le véhicule ne présente aucune fumée blanche a la sortie des gaz d’échappement.

0
  • RENACBER #5 11-03-2006 23:24:32
    Citation

Depuis l’acquisition de ce véhicule, les filtres ont été changés régulièrement et suivant le planning d’entretien, mais suite a ce manque de puissance je les ai changés de nouveau.
    Pour les durites du turbo le véhicule ne présente aucune fumée blanche a la sortie des gaz d’échappement.

Bonsoir
    Pourquoi veux tu que la perte de pression de sural fasse de la fumée quelque soit la couleur.
    Il peut, comme tu l'a annoncé, que ton moteur, privé de sa pression de suralimentation de turbo, se comporte comme un moteur atmosphérique, qui en plus a des difficultés à aspirer, sans pour cela faire de fumée d'une quelconque couleur.
    Par contre si une durite est sautée ou éclatée, alors on peut entendre des sifflements provoqués par la pression de l'air du turbo qui s'échappe.
    Cordialement

0
  • juju09 #6 12-03-2006 14:55:39

bonjour. MOi je pence que il on raison regarde les durite de turbo. Un fois chez renault, un master Dci 120 il avait le meme probleme, une durite etait debrancher, et l'autre etait precais.

Bon courage

0
  • h #7 13-03-2006 22:24:44

Salut
    Avons vérifier le circuit d’admission comme convenu apparemment il ne présente pas de perte,
    Par ailleurs il m’a été conseillé d’effectuer le tarage des injecteurs, il faut dire que ces derniers n’ont jamais fait l’objet d’un contrôle.

0
  • spamoi #8 18-12-2006 20:24:39

Bonjour,

J'ai la même voiture (mais 208 000 kms  icon_cool  ) et j'ai parfois des pertes de puissance un peu comme votre pb.

Avez-vous effectuer un contrôle sur les injecteurs ? quels sont les résultats ?

Cordialement.

0
Écrivez votre message ci-dessous