L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

emplacement des boîtiers relais sur un scénic phase 2

Répondre
  • tido73 #1 01-01-2009 20:34:00

Bonjour, je possède un scénic phase 2 moteur essence, et j'ai l'essuie glace arrière qui ne s'arrête plus de fonctionner, avec le bouton  en position 0.
    J'ai la revue technique et je pense que c'est le relais cadenseur qui se situerais dans un boîtier dans l'abitacle côté conducteur(d'après la rt), mais impossible de trouver son emplacement, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, merci.

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic
    2
  • Tiger33 #2 01-01-2009 21:20:33

bonjour
    vous parler de l'uch (unite centrale habitacle)
    ce ne sont pas des relais classiques comme une voiture mais une carte complete electronique comportant des relais soudes
    elle est bien a gauche du chauffeur
    Il faut passer par deesous (au dessu de l'aile poru la sortir)
    C PAS DU tout facile la m1ere fosi qu'on le fait
    aTTENTION ce boitier comprte plusieurs GROS conencteurs avec beaucoup de fils
    IL gere enormement de chose dont l'anti demarrage.. gros risque de mettre la voiture en panne si moindre probleme et batterie debranchee imperative avant y toucher
    Ensuite faudra encore trouver et savoir changer le relais .. on est loin des bons vieux relais voitures d'avant..
    tiger

1
  • Tiger33 #4 02-01-2009 14:44:15

REbjr
    Non .. enfin ca depend du niveau bricolagage quoi ..
    mais deja un truc..
    DEBRANCHEZ votre ocmmodo de commande de l'essui glace arriere
    c peut etre tout simplement lui !

tiger

0
  • oki #5 07-11-2009 19:30:10

Salut j'ai le même probleme d'essui glace arriere et apres différentes interventions (changement moteur arriere, commodo, fusibles,...) il s'avère que bon nombre de scenic 1 phase 2 ont le même Pb, tu vas a la casse et tu te chopes un boitier UHC en correspondance avec le tient, neuf chez Renault il coûte 400 euros.
    Bon courage

0
  • Yoh4Ydo980 #6 11-03-2019 11:55:47

bonjour mon beau frère a un soucis sur mon Scénic 2 dci, après qu il est remplacer la résistance de ventilation intérieur il a fait un court circuit …. soucis mtn le compteur es éteins (plus d alimentation) avec celui ci plus de poste ni d affichage ventilation , le hayon est verrouillé et plus de vitre électrique avant ……! quelqu un peu me donné une info sur ou rechercher ??? ah et bien sur la console du milieu ou se trouve la prise diag es verrouiller aussi sad j ai contrôler uch et il est bon

0
  • Tiger33 #7 11-03-2019 14:24:27

bonjour
    ""controle l'uch il est bon .."
    vous pouvez nous dire comment vous controlez un UCH ???????
    tiger

1
  • clauseamg #8 11-03-2019 18:24:28

salut. avant toute chose, contrôler les fusibles AVEC  un contrôleur.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous