L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ventilation / clim scenic 2 latitude 2009

Répondre
  • Jef0QnY982 #1 02-03-2019 20:51:58

Bien le bonjour à tous. je vous présente mon soucis . Ma clim ainsi que ma ventilation ne fonctionnent plus... aucun voyants sur le tableau de bord, l’ecran de contrôle de la puissance de ventilation marche niquel mais plus rien ne ce passe... je ne sais pas si ça a de l’importance mais il est à noté que même si en apparence rien ne ce produit et qu’il n’y a aucun bruit d’un quelcompte air qui sortirait , si j’ai de la buée sur mon pare brise et que je met la position exprès une fois que je roule quelque minute pour que ma voiture « chauffe » la buée ce dicipe petit à petit malgré tout... . pour les infos mon scenic est un latitude essence de 2009 , clim auto ,environs 90 000 km , et j’ai des soucis d’infiltration d’eau (bcp’ de condensation , et il m’arrive d’entendre comme des bruits d’eau au niveau du tableau de bord quand je tourne...) . je suis une vrais buse en mécanique , je peu comprendre ce que l’on m’explique , mais niveau pratique même la plus simple des actions est hors de mes compétences. je voudrais donc avoir des idées de ce qu’est mon problème ainsi qu’une idée du prix pour remédier à cela en garage ( ps : je n’irais pas chez renault , du à des soucis financier à l’epoque j’ai laissé tout mon système freinage ce deteriorer énormément ... bilan renault tout à changer : 4disques , 4plaquettes etc le tout pour quasiment 1000 balles. chez un garagiste meme chose avec pièce neuve , mains d’oeuvre + changement d’une ampoule avant : 550 euros ). désolé du pavé mais je voulais donner le plus d’infos possible . Merci d’avance pour vos réponse smile

Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2
    0
  • clauseamg #2 03-03-2019 11:45:43

salut. 1: vous avez des tuyauteries d'évacuation de l'eau a la base du pare brise, coté moteur qui sont bouchées (feuilles, boue). 2: si votre ventilation habitacle ne fonctionne plus, vérifiez vos fusibles AVEC  un contrôleur. si ils sont bons, votre résistance de ventilation est probablement hs (panne courante). elle ressemble a ça : https://www.google.fr/search?q=resistan … 66&bih=921

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous