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Scenic 2 ne redémarre plus à chaud

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  • Angad #1 11-04-2019 00:01:20

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce site, je sollicite votre aide pour solutionner un problème de démarrage d'une Scenic2 1,9 dci de 2006. Elle ne redémarre plus quand le moteur est chaud 5minutes après son arrêt. sLe DIAG me donne deux codes de défauts:
    -516D Réseau multiplex problème de réception des trames multiplex par le calculateur de frein de stationnement (présent)
    -5180 Absence de signal multiplex injection; défaut de connexion CAN (intermittent)
    Je ai vu en consultant vos échanges que le même Pb a déjà été sujet des discussions. Pourriez vous SVP me dire si quelqu'un d'entre vous avait trouver la solution à ce fameux soucis ?
    En vous remerciant infiniment d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 1,9dci 130
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 11-04-2019 08:58:45

    salut. commencez par nettoyer ou changer votre capteur PMH.

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  • Angad #3 11-04-2019 10:46:30

    Merci clauseamg pour votre aide.
    Pourriez vous SVP  me dire un plus + sur le capteur PMH , son fonctionnement et m'indiquer son emplacement ?

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  • electromeca #4 11-04-2019 11:33:12

    bonjour-888

    Le capteur PMH est un capteur magnétique, donc il détecte la présence de ferrailles.

    Dans le volant moteur il y a une cible qui permet au capteur magnétique de transmettre un signal au calculateur au moment précis ou le cylindre N° 1 se trouve au point mort haut (PMH)

    L'embout magnétique du capteur attire les fines limailles de fonte qui sont produites par le pignon du démarreur lorsqu'il entraine la couronne du volant moteur.

    Ces limailles affaiblissent le pouvoir magnétique jusqu'a ce qu'il devienne trop faible pour que le calculateur le prenne en compte le signal amoindri.

    Le remède consiste à nettoyer l'embout avec un chiffon microfibre qui seul parvient à retirer ces parties métalliques qui tiennent bon, en même temps je donne un coup de dégrippant à l'intérieur du connecteur afin de bien transmettre le petit signal.

    Il est situé sur la cloche d'embrayage (entre boite et moteur), au-dessus de la couronne du volant moteur, c'est le seul qui reçoit des fils sous gaine.

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  • Angad #6 11-04-2019 23:24:03

    merci, je vais faire ça et vous tiens au courant.

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  • Angad #7 14-04-2019 16:42:29

    Re bonjour, le PMH a été nettoyé mais le problème persiste toujours avec les défauts habituels, au moment de redémarrage à chaud que je réussis après plusieurs essais ( c est énervant) les défauts sont :
    - frein de parking auto défaillant
    - defaut de pression d'huile
    - direction non débloquée
    - défaut de charge batterie
    Quand la voiture redémarre après plusieurs essais, tous les défauts disparaissent et roule parfaitement jusqu'au prochain arrêt du moteur.
    Votre aide SVP chers experts......
    Merci

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  • Angad #8 14-04-2019 16:54:07

    Après avoir passé la valise" Delphi" il y a toujours deux codes de défauts qui sont les suivants :
    -  -516D Réseaux multiplex problèmes réception trames, freins de stationnement (présent)
    - 5180 Absence de signal multiplex injection. Défault de connexion CAN (intermittent)

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