L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de BVA sur Scenic 2, essence

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • schvarzy #1 18-02-2019 21:39:13

    Bonjour,

    Je suis assez perdu...  Avons eu un probleme qui semblerait etre de la BVA sur notre scenic.   La voiture se mettait en mode degrade.  D'apres Renault en Allemagne, il fallait changer la boite et le faisseau car la voiture ayant eu des supports de moteur abimes, la boite aurait morfle......  Le vehicule a ete recupe de chez Renault et envoye a un mecanicien a Strasbourg qui semblait competant et ce serait plutot un probleme de calculateur car certains fils auraient ete sectionnes.  Ils ont etes ressoudes par ses soins, j'assume correctement.    Il a change l'huile de la boite.
    Quand la batterie est deconnectee et reconnectee, il est possible de demarrer le vehicule et de passer les vitesses.  S'il coupe le contact il lui est impossble de redemarrer....  Il pense que le calculateur interne de la boite a des soucis et n'arrive pas a se connecter avec celui exterieur et que le systeme ne detecte pas que la boite est en N ou parking et la voiture ne veut pas demarrer....  Aucune erreur sur la valise....

    Est-ce que quelqu'un aurait une idee de ce qui est possible de faire?  Est-ce que quelqu'un de competant serait disponible a ou a cote de  Strasbourg meme moyennant finance?

    Merci a tous de votre aide

    Frederic

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2004 - Essence 2 litres essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • GLUCK #2 19-02-2019 09:14:28

    Bonjour,
    Voiture venant d'Allemagne ayant probablement eu un choc!!!!!
    Les joies des voitures exportés!!!!!!!!!!!
    Là c'est un travail pour un spécialiste en BVA  et ça court pas les rues.
    A+

    0
  • schvarzy #3 19-02-2019 15:32:27

    Non pas du tout, ma femme a conduit ma fille de France en Allemagne et est tombee en panne.  Pas de choc ou accident.  La voiture avait ete achetee en France smile

    0
  • clauseamg #4 19-02-2019 15:41:09

    salut. "Quand la batterie est deconnectee et reconnectee, il est possible de demarrer le vehicule et de passer les vitesses.  S'il coupe le contact il lui est impossble de redemarrer...."    le fait de couper la batterie décharge les condensateurs et réinitialise le calculo. c'est de ce coté que doit se situer le problème.

    0
  • schvarzy #5 19-02-2019 17:01:12

    Merci de ta reponse pour les condensateurs.  Le mecanicien est en train de tester pour voir si la voiture demarre ou pas.  Les condensateurs que tu mentionnes sont a sur le calculateur de l'interieur ou de l'exterieur de la boite?

    Merci

    0
  • clauseamg #6 19-02-2019 18:28:33

    re. les condensateurs sont des éléments électroniques soudés sur les cartes (calculo entre autre) . leur durée de vie dépend de leur qualité de fabrication  et des conditions dans lesquelles ils fonctionnent (température, tension). un contrôle du calculateur de la boite devrait expliquer vos ennuis.

    0
  • schvarzy #7 19-02-2019 21:45:16

    Merci de ta reponse Chauseamg.  Je connais les condensateurs mais, je voudrais savoir, y a-t-il bien 2 calculateurs pour la boite?  Un externe et un interne?  Est-ce que ces calculateurs se testent et si oui, ou?  Est-ce qu'il est possible d'en trouver d'occasion ou il faut prendre neuf mais dans ce cas faudrait le reprogrammer.... Les condensateurs se trouvent sur quel calculateur?  Est-il possible de tester les fils pour s'assurer qu'ils ne soient pas abimes ou meme renplacer le / les faisseau(x)?

    C'est un BVA DPO-056

    Merci

    0
  • clauseamg #8 20-02-2019 12:26:23

    re. le calculo est externe a la boite. avant d'intervenir sur cette dernière et au vu des symptômes , je commencerai par changer le faisceau afin d’être sur que les ennuis ne viennent pas de là.(vous avez fait état de fils sectionnés dans votre premier post).

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous