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pb injection ou segmentation

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  • PLUSJAMAISDEFAP69 #1 19-09-2019 06:19:50

    Bonjour à tous les mécano en herbe,

    Scénic 2 130 CH FAP avec 230MKm

    j'aimerai résoudre mon PB injection qui perdure depuis 1 ans,
    tout a commencé par une panne sur l'autoroute, le moteur coupe en côte et ne redémarre plus, remorquage et verdic : c'est le FAP 1100€
    après cette réparation elle a bien tourné pendant 3 mois.
    depuis rien ne va plus> "defaut récurent  contrôle injection" en côte ou au dessus de 100Kh l'injection se coupe et perte de puissance > j'ai fait remplacer la vanne egr, debitmètre et contrôle injection chez renault (RAS) et rien ne solutionne ce pb

    ha oui j'ai oublier de vous dire que j'ai un contrat d'entretien chez feu vert, dernièrement j'ai eu en plus le niveau d'huile bas, je l'apporte pour faire la vidange et ils me disent que le moteur était mort "segmentation" et donc plus d'entretien possible, mais par contre ils ne veulent pas couper le contrat > je dois payer jusqu'au bout mon contrat de 2 ans pour plus aucun service rendu , (sauf le remplacement des ampoules)

    vu l'entretien très moyen de feu vert (j'ai quelques doutes sur le sérieux des réparations effectuées) je ne sais pas si je dois leur faire confiance sur le diagnostic de moteur hs?

    j'ai mis de l'huile et depuis 2 mois pas de baisse de niveau (environ 2000 km de fait)

    depuis j'utilise tous les jours de mon véhicule , mais sur route sans dénivelé et au dessous de 100Kh

    ma question est dois je continuer a dépenser de l'argent dessus?
    comment être sur que  la segmentation est HS ? pas de fumé, par contre le carter d'huile sous la voiture est bien imprégné d'huile, pas de bruit de turbo et elle a la pèche sous les 100Km/h

    merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2007 - Diesel 1L9 DCI 130
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • clauseamg #2 19-09-2019 09:55:55

    salut. pour vous assurer que les segments sont hs c'est très simple, faites prendre les compressions moteurs. et contrat ou pas arrêtez d'aller chez ces b.......de feu vert ce ne sont pas des mécanos.

    1
  • siannoyl #3 19-09-2019 12:16:07

    bonjour-888

    Citation

    vu l'entretien très moyen de feu vert (j'ai quelques doutes sur le sérieux des réparations effectuées)

    Il fallait se renseigner avant. Ce ne sont que des cintreurs de tuyaux d'échappement .
    Pour la fiabilité et consommation d'huile de ce moteur, renseignez vous sur le web car je crois qu'il y a eu des problèmes
    Je crois à un problème de réaspiration des vapeurs d'huile (reniflard)
    Pour des enseignent là, ce sont comme les assurances et les banques. Il te promettent monts et merveille lorsqu'il y a du soleil mais te les retirent à la première goutte d'eau
    Ne casser pas un moteur pour une distribution cassée et changée chez eux, car ce sera très difficile pour prouver leur culpabilité

    1
  • PLUSJAMAISDEFAP69 #4 24-09-2019 20:12:11

    Merci pour vos réponses, c'est très intéressant de vous lire,

    j'ai un turbo en rab et j'ai trouvé un tuto pour le remplacer,
    et après ça si j'ai toujours cette perte de puissance, elle part à la casse.

    ET  pour feu vert , je suis partagé, j'ai écrit mon post sous la colère ce qui ne rend pas crédible mon commentaire sur leur travail.
    Si ça ce trouve, je n'ai pas eu de chance avec ce véhicule "RENAULT"  et suis tombé sur un modèle de M... je ne serais pas le premier à ne plus vouloir entendre parlé de Renault,

    donc en conclusion,  pour l'entretien feu vert, je dirais simplement allez-y si vous avez tout à faire en entretien vous ne perdrez pas d'argent,

    par contre quid des entretiens !!

    SACHEZ toutefois que vous garderez le contrat jusqu'au bout...(sauf véhicule à la casse) car l'assistante m'a demandé de leur envoyé le bordereau de destruction pour arrêter le contrat.

    Les prochaines révisions sur mon futur véhicule seront faites chez un vrai mécano!!

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