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mon scenic ne demarre plus aprés une panne de gasoil

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  • Rody 76 #9 08-05-2019 16:53:03
    Citation de Denver35
    Bonjour je suis tomber en panne de gazole et j'arrive pas a réa morcer la pompe je doit faire comment s'il vous plaie ? C'est une Renault megane 1.9l tdi 2002 gazole

    ouvrez la purge qui se trouve sous le pour evacuer l eau mettre un recipient dessous pour recuperer le gasoil et pompez jusqu a ne plus entendre l air sortir.
    il se peut que vous soyez oblige de devisser le filtre et de le remplir a raz bord et d ensuite le revisser.  faites les deux et tenez nous au courant

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2003 - Diesel 1.5 dCi80 Confort Expression
    images
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  • inthemixx #10 20-12-2019 16:50:48

    bonjour-888

    +1 pour le coup de soufflette dans le réservoir avec un chiffon pour étanchéiser un minimum et actionner démarreur en même temps..
    Ça peut mettre un peu de temps à démarrer sur certains Duster c'est horrible à réamorcer aussi

    Attention à ne pas mettre trop de pression smile
    Seul hic faut être deux..

    Si vous faites toutes les manips précédentes avec celle-là y'a pas de raison pour qu'il ne démarre pas..
    Sauf prise d'air wink

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  • Rody 76 #11 20-12-2019 16:58:37
    Citation de inthemixx
    bonjour-888

    +1 pour le coup de soufflette dans le réservoir avec un chiffon pour étanchéiser un minimum et actionner démarreur en même temps..
    Ça peut mettre un peu de temps à démarrer sur certains Duster c'est horrible à réamorcer aussi

    Attention à ne pas mettre trop de pression smile
    Seul hic faut être deux..

    Si vous faites toutes les manips précédentes avec celle-là y'a pas de raison pour qu'il ne démarre pas..
    Sauf prise d'air wink

       Bonjour
    Premiere fois que j entend ca  pour moi injecter de l air supplementaire ne peut que renforcer le probleme

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  • inthemixx #12 20-12-2019 18:40:22

    Nan pas du tout le fait d'injecter de l'air par la trappe à carburant ne va en aucun cas envoyer de l'air dans le circuit..sauf si réservoir vide bien-sûr smile
    Ça va juste forcer un peu le réamorcage..

    Admettons qu'il y ait 10 litres de gazoil dans le réservoir, le fait d'envoyer de l'air ne pousserait pas la totalité du carburant avec de l'air en plus..

    Le circuit qui part du réservoir au filtre a GO ne contient pas énormément de gazoil c'est petit comme tuyauterie wink

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  • Kevyn39 #13 14-01-2020 19:29:48

    Bonsoir je suis nouveau sur ce forum.
    ous avons un scenic 2 ph2 1,5 dci 106cv . Pendant un temps il nous indiquer injection à contrôler suivi d'un mode dégrader des l'affichage ainsi que l'impossibilité de dépasser les 2800 tours minutes. Si l'ont continuai à rouler en dessous des 2000 tours, le default panne injection apparaissait avec le témoins stop, pour faire partir cela il suffisait de couper le moteur et de redémarrer . Part contre au ralenti pendant quart d'heure le default n'apparaissait pas
    Une fois moteur couper et redémarrer tout disparaissait la voiture reprend sa puissance normal, nous avons remarquer que de rouler au dessus des 2900 tour voir 3000 sans nécessairement pedal au plancher mais simplement garder un régime moteur assez élever, aucun default n'apparaissait, ni de mode dégrader.
    N'ayant pas trouver de solution à cela, nous avons rouler ainsi pendant des milliers de kilomètre. Vendredi dernier  ayant rouler avec la voiture et étant rentrer sans soucis à la maison. Sur la route du départ en week end après environ 10km, dans une monter la voiture c'est mis à tousser comme une panne sèche, elle c'est couper et depuis impossible de la redémarrer, la côte étant forte et longue nous avons tenter de la redémarrer "à la pousser" envain.
    Le gazoil arrive bien, à force de pomper le gazoil sort des retours d'injecteur. J'ai tenter de passer en direct sans le filtre du réservoir au moteur et aussi d'un bidon directement au moteur. Rien du tout, après avoir contrôler les bougie de préchauffe qui était faible, je les ai changer et contrôler, j'ai même tenter de pousser le gazoil avec de l'air compris depuis la trappe du réservoir (en imperméabilisant l'entrée au max) la préchauffe s'effectue bien donc ce n'ai déjà pas un problème d'anti démarrage, la voiture ayant dépasser les 250000 km je n' ai pas envi de mettre des gros frais. J'espère avoir été compréhensif dans mes dires. Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée à tous

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