L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Injection à contrôler et Mode dégradé qui disparait après redémarrage

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Jonnathan88 #1 23-06-2015 19:32:50

    Bonjour à tous !

    Je cherche un peu d’aide sur un problème que je rencontre avec mon Scenic II phase 3 / 1,9l DCI 120CV de 2007.

    Depuis 3 semaines, après 10-15 minutes de route en ville ou sur autoroute le véhicule m’indique « injection à contrôler » et se met en mode dégradé.

    Ce problème arrive de façon aléatoire. Parfois pas de problème pendant 2 ou 3 jours et d’un coup mode dégradé + « Injection à contrôler » après une dizaine de minute de route. Je m’arrête sur le coté, éteint le moteur puis redémarre et plus de problème pendant 2 ou 3 jours !

    J’avais eu ce message il y a 5 ou 6 mois, mais la voiture ne démarrait plus. J’ai remplacé les bougies de préchauffage et tout et rentré dans l’ordre.

    Mais pour ce nouveau problème, je bloque. J’ai cherché un peu sur les forums, mais je trouve de tout pour tout et ne sais pas vers quoi m’orienter, je suis perdu! Trop d'info tue l'info! Si j'écoute tout ce qui se dit sur un même post, je démonte tout et change tout (Vanne EGR, rampe d'injection, injecteur, pompe à injection, capteur de suralimentation, l'ensemble des durits, FAP, bougies de préchauffage, calculateur, faiceau électrique, ...) ! lol Pour une voiture qui à bientôt 200000 km, c'est pas rentable. smile

    Quelqu’un sait-il d’où peut provenir cette panne en réduisant le champ d'action ?

    Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m’aiguiller ! wink

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2007 - Diesel Phase 3
    Catégorie de la panne : Moteur
    69
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous