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Défaillance éléctronique suite au compreseur de clim complètement grippé

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  • mike13mars #1 01-07-2010 10:01:51

    Bonjour, ben voila ma galère :
    Il y a quelques jours ma femme m'appele pour me dire que la voiture ,une Renault SCENIC II  de 2006 moteur 1.5 DCI, fume et dégage une odeur spéciale.
    J e me rend sur place et je l'ammene immédiatement au garagiste.
    Celui-ci ,aprés démontage m'indique que c'est la poulie du compresseur de clim qui est completement grippée.
    Je lui demande si je peux utiliser le véhicule le temps de trouver la pièce d'occasion car il hors de question de payer 980 euro HT ss compter la main d'oeuvre.il me dit ok mais ss la clim.
    Hiers, le véhicule refuse de demarrer ,au départ on aurait cru qu'il n'y avait plus de batterie, puis plus rien au tableau de bord ,apres vérification la batterie est bonne.
    nous décidons donc de la pousser, cela ne change rien. En fait c'est le fusible de la batterie qui a sauté.
    apres remorquage avec une barre de traction,nous demontons la courroie pour vérifier que ce ne soit pas la poulie d'ampere et la distribution qui se serait décalée.
    c'est bien la poulie du compresseur ,celle-ci se revele être completement soudé et qui ne tourne plus ,le moteur n'est pas bloqué,donc en principe soupape c'est bon ,la poulie d'ampère nickel,
    Mais ,maintenant j'aimerais démarrer sans la courroie d'accessoire pour vérifier que tt est ok ,mais l'afficheur m'indique défaillance electronique,et le moteur ne se lance pas, donc j'aimerais avoir l'avis de qq.
    Je ne trouve pas le bouton de sécurité, après choque ss le capot au cas ou le remorquage l'est pertubé.Pour Le moment j'ai démonté la batterie en esperant que cela réinitialise tt ca (l'espoire fait vivre)

    Le modèle de la voiture
    Renault Scenic 2 2006 - Diesel 1.5 dCi80 Pack Authentique
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • Dan57100 #2 01-07-2010 17:44:41
    Citation de mike13mars
    Bonjour, ben voila ma galère :
    Il y a quelques jours ma femme m'appele pour me dire que la voiture ,une Renault SCENIC II  de 2006 moteur 1.5 DCI, fume et dégage une odeur spéciale.
    J e me rend sur place et je l'ammene immédiatement au garagiste.
    Celui-ci ,aprés démontage m'indique que c'est la poulie du compresseur de clim qui est completement grippée.
    Je lui demande si je peux utiliser le véhicule le temps de trouver la pièce d'occasion car il hors de question de payer 980 euro HT ss compter la main d'oeuvre.il me dit ok mais ss la clim.
    Hiers, le véhicule refuse de demarrer ,au départ on aurait cru qu'il n'y avait plus de batterie, puis plus rien au tableau de bord ,apres vérification la batterie est bonne.
    nous décidons donc de la pousser, cela ne change rien. En fait c'est le fusible de la batterie qui a sauté.
    apres remorquage avec une barre de traction,nous demontons la courroie pour vérifier que ce ne soit pas la poulie d'ampere et la distribution qui se serait décalée.
    c'est bien la poulie du compresseur ,celle-ci se revele être completement soudé et qui ne tourne plus ,le moteur n'est pas bloqué,donc en principe soupape c'est bon ,la poulie d'ampère nickel,
    Mais ,maintenant j'aimerais démarrer sans la courroie d'accessoire pour vérifier que tt est ok ,mais l'afficheur m'indique défaillance electronique,et le moteur ne se lance pas, donc j'aimerais avoir l'avis de qq.
    Je ne trouve pas le bouton de sécurité, après choque ss le capot au cas ou le remorquage l'est pertubé.Pour Le moment j'ai démonté la batterie en esperant que cela réinitialise tt ca (l'espoire fait vivre)

    bjr mike13mars

    effectivement si le compressuer est mort !

    Dans le cas ou vous utilisez pas la clim, le compresseur se declenche mais sa poulie continue de tournée dans vide en temps normal.

    Dans votre cas, du fait qu elle est grippée, elle reste donc fixe d ou fumé, odeur bizar etc.... et plus de clim.

    perso je n'ai pas de reponse précise a ce sujet, mais il y a un truc qui me traverse l esprit, pouvez-vous faire en sorte que la courroie d'accessoires ne passe plus sur la poulie du compresseur, avec une plus petite courroie par exemple. sous réserve que ce soit possible ??????

    Sinon attendez d'autre avis des pro de Renault !

    @+ bne soirée

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  • biellot #3 01-07-2010 18:35:01

    bonjour

    sur votre cosse batterie positive vous avez trois fusible plat. un gros de couleur noir de 70 a et deux petit de couleur rose ou orange. il vous faut les controler, l'un deux (les deux petit) peux avoir griller.

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  • puce2009 #4 13-07-2010 14:46:36

    bonjour,
    j'ai apparemment le même problème, cela a commencé par un bruit métallique léger quand la clim fonctionnait et là je ne touche plus ma voiture en attendant le remorquage. Ma voiture sort de révision et entretien (changement des biellettes, 450 euros, merci...) et Feu vert me laisse partir malgré ma demande d'explication au bruit et à l'odeur suspecte en me disant que c'est surement le compresseur de clim et de revenir... Arrivée chez moi (- de 10 km) de la fumée sort du capot et ça pue le caoutchouc brulé...
    J'attends vendredi que ma voiture soit remorquée chez renault, j'ai trop peur d'aggraver la situation. J'ai lu sur d'autres sites qu'une prise en charge par le constructeur était possible, je vais tenter le coup car j'ai l'impression que l'on est nombreux à avoir cette panne.
    ma voiture : grand scénic carminat 1.5 DCI - 2006.
    je vous tiens au courant

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  • EliGIcE790 #5 06-04-2020 08:00:03

    Bonjour, un post bien vieux mais peut être etes vous toujours là ?
    Avez vous trouvé une solution ?
    Meme souci.
    Odeur de cramé on me fait un devis pour compresseur de clim et galet tendeur.
    On attend plusieurs mois sans rouler pour faire la réparation.
    Le jour du rdv mon conjoint demarre au cable sans probleme. Le garage appelle car la voiture ne demarre plus et il ne trouve pas le probleme.
    Remorquage chez renault et il ne trouve pas non plus. Il n'a pas regardé longtemps car il me dit que e cela va coûter cher et me conseille de vendre la voiture en pieces.

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  • Dan57100 #6 06-04-2020 09:16:32

    bonjour-888

    Citation de EliGIcE790
    Bonjour, un post bien vieux mais peut être etes vous toujours là ?
    Avez vous trouvé une solution ?
    Meme souci.
    Odeur de cramé on me fait un devis pour compresseur de clim et galet tendeur.
    On attend plusieurs mois sans rouler pour faire la réparation.
    Le jour du rdv mon conjoint demarre au cable sans probleme. Le garage appelle car la voiture ne demarre plus et il ne trouve pas le probleme.
    Remorquage chez renault et il ne trouve pas non plus. Il n'a pas regardé longtemps car il me dit que e cela va coûter cher et me conseille de vendre la voiture en pieces.

    bonjour-888

    Il nous manque quand-même des informations importntes, KM, modèle, année, etc... etc...
    Le jour du rdv mon conjoint demarre au cable sans probleme. Le garage appelle car la voiture ne demarre plus et il ne trouve pas le probleme.

    Démarrage au câble, mais pour quelle raison ?

    @+

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  • EliGIcE790 #7 06-04-2020 14:15:20
    Citation de Dan57100
    bonjour-888

    Citation de EliGIcE790
    Bonjour, un post bien vieux mais peut être etes vous toujours là ?
    Avez vous trouvé une solution ?
    Meme souci.
    Odeur de cramé on me fait un devis pour compresseur de clim et galet tendeur.
    On attend plusieurs mois sans rouler pour faire la réparation.
    Le jour du rdv mon conjoint demarre au cable sans probleme. Le garage appelle car la voiture ne demarre plus et il ne trouve pas le probleme.
    Remorquage chez renault et il ne trouve pas non plus. Il n'a pas regardé longtemps car il me dit que e cela va coûter cher et me conseille de vendre la voiture en pieces.

    bonjour-888

    Il nous manque quand-même des informations importntes, KM, modèle, année, etc... etc...
    Le jour du rdv mon conjoint demarre au cable sans probleme. Le garage appelle car la voiture ne demarre plus et il ne trouve pas le probleme.

    Démarrage au câble, mais pour quelle raison ?

    @+

    Bonjour merci pour votre réponse !
    Il s'agit d'un scenic 2, 1,5 dci 105c carminat d'avril 2007.
    130 000 km selon mon conjoint moi je pense un peu plus.
    Voiture d'un collaborateur Renault, puis ma soeur et moi. Toujours entretenue chez renault.

    La voiture est restée 5 mois sans rouler et je pense qu'il n'y avait plus de batterie. Mon conjoint a branché les câbles à la sienne, ma voiture a de suite demarree. Il a roulé 1,5km jusqu'au garage delco. Elle a tourné une 20aine de minute sans souci. Il a informé le garage de la batterie a plat, ils ont dit qu'ils la demarreraient au booster, ce qu'ils n'ont pas reussi à faire.
    J'ai donc fait remorqué la voiture chez renault juste avant le confinement.

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  • Dan57100 #8 06-04-2020 15:31:03
    Citation de EliGIcE790

    Bonjour merci pour votre réponse !
    Il s'agit d'un scenic 2, 1,5 dci 105c carminat d'avril 2007.
    130 000 km selon mon conjoint moi je pense un peu plus.
    Voiture d'un collaborateur Renault, puis ma soeur et moi. Toujours entretenue chez renault.

    La voiture est restée 5 mois sans rouler et je pense qu'il n'y avait plus de batterie. Mon conjoint a branché les câbles à la sienne, ma voiture a de suite demarree. Il a roulé 1,5km jusqu'au garage delco. Elle a tourné une 20aine de minute sans souci. Il a informé le garage de la batterie a plat, ils ont dit qu'ils la demarreraient au booster, ce qu'ils n'ont pas reussi à faire.
    J'ai donc fait remorqué la voiture chez renault juste avant le confinement.

    re:

    Et du coup, que dit Renault ?

    @+

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