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SAFRANE 2.2 DT fuite au niveau de la courroie

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  • ptibouchon29 #1 05-01-2009 14:34:05

    Bonjour à tous,
    voilà mon problème, j'ai pris mon véhicule ce matin et je me suis rendu compte en roulant que l'aiguille de chaleur du moteur montait puis redescendait toutes les 5 seconde sans aller dans la zone rouge
    alors je me suis arreter, le moteur fesait un drole de bruit un peu comme un frottement mais seulement quand j'accèllère et en ouvrant le capot de la fumée blanche s'évaporait au niveau du bloc plastique de la courroie de distribution!
    aie ! alors je sais que la courroie est indissociable de la pompe a eau sur ces modèles de safrane
    la courroie a été changé il y a 80 000 km
    pouvez vous me dire de quoi il sagit il y a de l'eau au niveau de la courroie
    serait-ce une durite a cette endroit
    ou la pompe a eau?
    merci a tous et bonne journée
    Nadège

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1997 - Diesel 2.2 dt
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • mc gyver #2 05-01-2009 14:39:55

    salut

    la pompe à eau est systématiquement changée avec la distri

    ça peut être elle qui n'a pas tenu ses promesses ou une pastille de sablage

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  • ptibouchon29 #3 05-01-2009 14:49:10

    merci mc gyver
    donc je dois m'attendre a des frais!
    je viens de voir que mon vase est vide et vraiment pas très propre alors que j'avais mis du liquide de refroidissement et de l'antigel hier soir
    comment savoir si le joint de culasse a pris une claque?
    est ce que je peux l'enmner au garge en roulant , il se situe a 2 km de chez moi?
    merci beaucoup pour ta réponse

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  • mc gyver #4 05-01-2009 14:54:12

    salut

    pour 2 km
    le mieux c'est partir avec du liquide et rouler bouchon désséré --

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  • GLUCK #5 05-01-2009 15:27:49

    Bonjour,
    Surtout pas rouler avec le bouchon desserré c'est un circuit qui fonctionne fermé et sous pression,
    Il va falloir changer la pompe à eau et la distributin en même temps même si en theorie elle pouvait attendre encore 40000Km, j'ai la mienne à faire et mon concessionnaire m'a évalué cette reparation a environ 1400€ en changant tout plus la courroie alternateur et son tendeur.

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  • mc gyver #6 05-01-2009 15:33:06

    salut
    désséré pour eviter la montée en pression et ralentir la fuite--sur 2 km pas de souci

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  • ptibouchon29 #8 06-01-2009 13:42:46

    bonjour alors j'ai eu des nouvelles depuis
    le garagiste m'a dis que lejoint de culasse a du etre féler, conséquence de la surchauffe, pourtant je ne l'ai pas vu en zone rouge....
    donc j'ai vérifier la culasse en chauffant la voiture et en ouvrant le bouchon du vase d'éxpansion et vérifier la fumée qui sort du pot
    pas de fumée blanche
    mais en ouvrant le vase pendant que le moteur tournait, çà a déborder de partout!!
    résultat : culasse en l'air?
    le fait que la pompe aurait du durer plus longtemps, 40 000 km de plus normalement est ce que je dispose d'un recours?
    merci a tous pour vos réponse
    Cordialement
    Nadège

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