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Problème demarrage Safrane Apres Erreur de carburant

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  • Gherbi71 #1 22-10-2009 01:55:56

    Bonsoir, je m'inscris sur le forum car j'ai un petit problème avec ma safrane.
    Donc voila je vous explique le problème en détails!

    Je me suis trompé de carburant (trompé de bidon) j'ai mis de l' "Ad Blue" au lieu du gasoil qui il y avais dans mon autre bidon identique.. Donc voila je démarre la voiture elle roule sur 100 mètre puis elle cale! Et la j'essaie de redémarrer elle ne veux pas monté dans les tours et éjecté de la grosse fumé blanche.
    Voila dans ma tête tout était fait je savais que je m'était trompé.

    Donc j'ai vidé le réservoir (par la pompe ou se trouve le filtre a gasoil pendant 4h) Je change le filtre a gasoil au passage remonte tout bien a l'origine, et remet 8 litre de gasoil! Mais Impossible de démarrer... Elle tousse même pas.

    Après j'ai décidé de tout nettoyé les durites j'ai trouver une merde dans un seul tuyaux . Bon je remonte tout pas moyen de démarrer elle veux toujours pas y aller. Après j'ai décidé d'enlever la petit durite en caoutchouc qui va de la pompe a gasoil a l'injecteur de toute a gauche et de pomper en même temps jusqu'à que le gasoil passe par la. Donc après le gasoil est passé par la (avec difficulté et bruit comme quand on aspire dans un gobelet a moitié vide avec une paille) le liquide se mette a coulé et j'ai dis a un ami a moi de pomper en remettant la durite a l'injecteur j'ai essaye de démarrer la voiture enfin a toussé mais elle a beaucoup fumé du moteur blanc! (ça dois être l' "Ad Blue" Que j'ai mis)

    Donc voila a savoir que je vois aussi des bulles d'air dans les durites transparente... Qui passe au dessus de la courroie d'accessoire et qui va a la pompe a gasoil.

    Si vous pouvez m'aidez ca serez vraiment sympa de votre part! Je vous remercie !!

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • inardd #2 22-10-2009 08:41:09
    Citation de Gherbi71
    Bonsoir, je m'inscris sur le forum car j'ai un petit problème avec ma safrane.
    Donc voila je vous explique le problème en détails!

    Je me suis trompé de carburant (trompé de bidon) j'ai mis de l' "Ad Blue" au lieu du gasoil qui il y avais dans mon autre bidon identique.. Donc voila je démarre la voiture elle roule sur 100 mètre puis elle cale! Et la j'essaie de redémarrer elle ne veux pas monté dans les tours et éjecté de la grosse fumé blanche.
    Voila dans ma tête tout était fait je savais que je m'était trompé.

    Donc j'ai vidé le réservoir (par la pompe ou se trouve le filtre a gasoil pendant 4h) Je change le filtre a gasoil au passage remonte tout bien a l'origine, et remet 8 litre de gasoil! Mais Impossible de démarrer... Elle tousse même pas.

    Après j'ai décidé de tout nettoyé les durites j'ai trouver une merde dans un seul tuyaux . Bon je remonte tout pas moyen de démarrer elle veux toujours pas y aller. Après j'ai décidé d'enlever la petit durite en caoutchouc qui va de la pompe a gasoil a l'injecteur de toute a gauche et de pomper en même temps jusqu'à que le gasoil passe par la. Donc après le gasoil est passé par la (avec difficulté et bruit comme quand on aspire dans un gobelet a moitié vide avec une paille) le liquide se mette a coulé et j'ai dis a un ami a moi de pomper en remettant la durite a l'injecteur j'ai essaye de démarrer la voiture enfin a toussé mais elle a beaucoup fumé du moteur blanc! (ça dois être l' "Ad Blue" Que j'ai mis)

    Donc voila a savoir que je vois aussi des bulles d'air dans les durites transparente... Qui passe au dessus de la courroie d'accessoire et qui va a la pompe a gasoil.

    Si vous pouvez m'aidez ca serez vraiment sympa de votre part! Je vous remercie !!

    bonjour.
    I l faut impérativement, nettoyer , vider le reservoir car vous dites je me suis trompé de carburant, "ad blue" est de l urée et non pas du carburant envoyée dans les gaz d echappements, pour transformer les oxydes d azotes en azote et vapeur d eau technolologie scr  urilisé sur les véhicules indusriels( camions) pour les normes euro 5 et non pas dans le systeme d injection, avez vous vu si vous renverser  ça sur du ciment ce que ça fait, une poudre blanche!!!!
    alors ne perdez pas de temps vidangez rapidement et remettez le moteur en route, au besoin avec du start pilote ( avec moderation) j ai bien dit de nettoyer le reservoir, donc demonter la jauge sur le reservoir, changer le filtre  je sais vous l avez fait  mais fallait tout nettoyer avant  et ensuite purger tout le systeme, j espere pour vous que vous allez le faire rapidement, ne sai pas  ce que ça peut engendrer sur la pompe jamais eu cette expérience svp tenez moi au courant j espere que ma retraite sert à quelque chose
    cordialement et mer.....

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  • Gherbi71 #3 22-10-2009 11:02:23

    Oui exact ca fait une poudre blanche! J'ai deja tout netoyer le reservoir il faudrai que je purge maintenant mais je ne sais pas comment le faire.

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  • inardd #4 22-10-2009 11:14:50
    Citation de Gherbi71
    Oui exact ca fait une poudre blanche! J'ai deja tout netoyer le reservoir il faudrai que je purge maintenant mais je ne sais pas comment le faire.

    bonjour. normalent sur le filtre ou sur une dutite d arrivée il y a une poire, si il n y a rien, al sortie du filtre devisser le raccord et faire sortir le gazole en donnant des coups de demarreur, quant il ne sort plus d air refermer.
    la meilleur solution serait  de mettre du start pilote dans le filtre air sans prechauffe mais il faudrait que vous soyez 2, donner des legers coup de start pilote ne faites pas exploser le moteur

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  • Gherbi71 #5 22-10-2009 11:16:26

    Oui sur la pompe d'amorcage j'ai deux petite vise en plastique ca dois etre les visses de purges!

    Mais y'en a une toute en bas et une sur le coté en haut a gauche. Laquel je dois devissé?

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  • inardd #6 22-10-2009 11:34:53
    Citation de Gherbi71
    Oui sur la pompe d'amorcage j'ai deux petite vise en plastique ca dois etre les visses de purges!

    Mais y'en a une toute en bas et une sur le coté en haut a gauche. Laquel je dois devissé?

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    devisser le raccord de sortie du filtre et pomper  quant il ny à plus d air femer; la pompe va avoir du mal a se reamorcer, avez vous du start pilote, sinon au demarreurn mais la batterie risque de se decharger rapidement

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  • inardd #8 22-10-2009 11:37:10
    Citation de Gherbi71
    Oui mais quel rapport?... Svp?

    re
    c est le raccord de la tuyauteries qui va à la pompe

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