L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage a froid sur RENAULT SAFRANE V6 DE 1993

Répondre
  • stéph 26 #1 26-11-2007 20:19:52

Bonjour, je possède une RENAULT SAFRANE V6 de 1993, qui depuis quelques temps démarre trés mal a froid. A chaque démarrage a froid, c'est comme si je n'avais plus de starter, donc je suis obligé de la démarrer a 4 ou 5 reprises, et de pomper sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir faire tourner le moteur, sans le faire caler. Au bout d'une minute, dés que le moteur a tourné un peu, tout va bien, et a chaud elle démarre au quart de tour. Je sais que c'est tout géré par l'éléctronique, et un mécanicien de chez RENAULT m'a dit que c'était certainement la sonde de température d'eau (qui envoie l'information au calculateur pour le démarrage a froid) qui était déféctueuse. Qu'en pensez vous, et suis je obligé de passer par la valise RENAULT pour déceler cette panne, car j'en ai marre de payer 50 ou 70 euros de diagnostic a chaque problème éléctronique.

Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1993 - Essence V6
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • meca85 #2 26-11-2007 21:21:02

bonjour je pense comme le mecano de chez renault

par contre tu peux remplacer la sonde sans passer par la valise

0
  • stéph 26 #3 26-11-2007 21:54:00

Oui, merci pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais faire, mais pour l'instant, j'ai arréter de rouler avec, car ca marche fort (moteur préparé), mais ca consomme pas mal, surtout des points sur le permis.

0
  • djovan #4 30-11-2009 13:27:51

salut j ai un probleme avec ma safrane c est une 2.0l injection .les voyants s allumes quand je mets le contact mais rien ne se passe pas de demarrage

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous