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Problème de vitesse après changement de câble d'embrayage

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  • KenP5gw175 #1 23-02-2018 15:37:30

    Bonjour, je me permet de solliciter de l'aide concernant ma Renault 19 1.4e 1390Cc de 1993. Je viens tout juste de remplacer mon câble d'embrayage qui s'est cassé probablement parce qu'il a fait son temps. J'ai acheter un câble identique à l'ancien et je l'ai remplacé. Super appart pour la partie moteur ou il faut faire sortir le câble à l’intérieur de la voiture. M'ai j'ai pu le faire correctement. Bref, le problème est que quand la voiture était encore sur les cales, les vitesses fonctionnaient quand même. Un peu plus dure qu'avant avec des sons de clique mais fonctionnait. Une fois les cales enlevées, le levier de vitesse est super dure, au point ou c'est quasiment impossible de passer les vitesses. J'ai vérifié le tout une deuxième fois, je constate que tout est normale, quand j'appui sur la pédale, le câble réagit comme il faut. La seule différence que j'ai pu constaté était que la pédale n'était pas dure comme avant. A savoir que ce sont des câbles identiques. Voila pourquoi je vous demande votre aide.
    Quand le moteur ne tourne pas, je peu passer les vitesses. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1993 Phase 2
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • GLUCK #2 23-02-2018 20:31:27

    Bonjour,
    Il y a de forte chance que se soit l'embrayage qui soit fatigué, à refaire " la cause de la casses du câble".
    Moteur arrêté tu passes la 1er tu fais démarrer le moteur si la voiture à tendance à avancer, l'embrayage est mort.
    De plus tu ne donnes pas une bonne info sur ton libellé de post ou tu marques "changement embrayage" alors que c'est le câble d'embrayage que tu as changé, faut pas marquer n'importe quoi.
    A+

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  • KenP5gw175 #3 25-02-2018 10:41:30

    Bonjour Gluck,
    Merci de m'avoir répondu. Excusez moi de ne pas avoir bien précisé les détails de ma panne. En faite le nouveau câble il est tout neuf et d'origine Renault. Au niveau de la fourchette, tout se passe comme il faut.  Pour le test avec la Première, il faut le faire en appuyant sur la pédale d'embrayage ?  ça fait plus de trois semaines que je lutte avec ce problème. Croyez-vous que le problème pourrait venir du disque ? Mais ce que je ne comprend pas quand même, c'est que pourquoi je pouvais passer les vitesses quand la voiture était sur les cales, moteur allumé, alors que je venais de changer le câble cassé par le câble tout neuf.
    Merci d'avance,
    Kenny.

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  • siannoyl #4 25-02-2018 13:33:50

    Bonjour
    Est ce que vous êtes certain que le câble est bien mis au niveau du système de rattrapage de la pédale d'embrayage.Le câble doit bien passer dans la gorge.
    et que l'arrêt de gaine soit bien clipsé au tablier

    images
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  • KenP5gw175 #5 25-02-2018 21:55:33

    Bonjour Siannoyl,
    Tout a fait. Je l'ai bien passer dans la gorge et le bout du câble est rentré dans le petit trou et au max. J'ai même retiré et remis le câble pour bien vérifié du coup quand vous me l'avez demandé.  Et oui, exactement comme dans la photo.

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  • GLUCK #6 26-02-2018 09:03:47

    Bonjour,
    " Mais ce que je ne comprend pas quand même, c'est que pourquoi je pouvais passer les vitesses quand la voiture était sur les cales, "
    C'est normal sur cales les roues tournent facilement rien ne les gênes, il n'y a pas de contraintes sur l'embrayage et la BV.
    " Pour le test avec la Première, il faut le faire en appuyant sur la pédale d'embrayage ?"
    Oui évidemment si tu n'appuies pas sur la pédale  l'embrayage se comporte comme si tout doit marcher normalement.
    Récapitulons, moteur arrêté tu passes la 1er tu restes appuyé sur la pédale d'embrayage tu fais démarrer le moteur si la voiture commence ou essai de rouler ton embrayage est mort.
    A+

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  • KenP5gw175 #7 27-02-2018 14:57:36

    J'ai pu faire le test. Et la voiture commence a rouler directement. Cela voudrait dire que le problème viendrait d'ou d’après vous ?

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  • electromeca #8 27-02-2018 15:30:02

    bonjour-888

    Ça ne débraye plus !.

    Soit comme dit gluck l'embrayage est mort, soit la commande est mal remontée.

    Faite appuyer par un autre à fond sur la pédale d'embrayage, et pendant ce temps vous regardez si le levier de commande qui rentre dans la cloche d'embrayage est bien actionné à fond.

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