L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus de courant sur tableaux de bord sur r19 phase 2

Répondre
  • kirk #1 03-10-2009 17:58:42

bonjour,
    suite a un probleme electrique due a un soir ou je suis rentrer de nuit avec une r19 phase 2, sur autoroute pas de probleme, mais des que que je suis passe en nationale, au fur et a mesure que je roulait, la lumiere s'est mise en baisse de lumiere et jusqu'a arrive a mon domicile, presque plus rien, et en coupant le contact, des que j'ai remis la cle sur le contact "une serie de clac-clac-clac" s'est declencher et impossible de demarrer (sauf en la poussant et dés la mise des feux : out!!!).
    j'ai changer la batterie, et le post pre-chauffage, et maintenant plus rien au tableaux de bord!!! pas de jus, malgre la batterie recharger! que faire? quelqu'un a t'il la solution?
    En vous remerciant d'avance, je vous tiens aux nouvelles!
    Merci!

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel 1.9 td
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    1
  • Tiger33 #2 03-10-2009 18:01:58

bonjour
    vous  avez mesure la tension de votre batterie a la sortie des cosses de la batteire elle meme?
    tiger

0
  • kirk #3 03-10-2009 18:16:12
    Citation de Tiger33
    bonjour
    vous  avez mesure la tension de votre batterie a la sortie des cosses de la batteire elle meme?
    tiger

je vais revoir mes mesures sur la batterie que j'ai charger, mais ce qui me semble etrange, c'est que tous les fusibles sont bons, et est-ce un relais qui a lacher ou pas et dans la doc technique, il parle d'un boitier fusibles auxiliaire, et je ne le trouve pas!

face a r19, a droite il y'a un boitier avec des relais,
    et au dessus de la boite fusible (qui se touve a l'interieur cote passager) une serie de relais dont je n'ose pas toucher!

Peut etre en la poussant, je pourrais demarrer mais sans que le probleme soit resolu!

je creuse toute les solutions possibles, mais la cela fait une semaine que je suis dessus, et je commence a griser!!!

en tous les cas, je verifie la tension!

Merci, encore!

0
  • 2cv13 #4 03-10-2009 18:20:57
    Citation de kirk

Citation de Tiger33
    bonjour
    tiger

je vais revoir mes mesures sur la batterie que j'ai charger, mais ce qui me semble etrange, c'est que tous les fusibles sont bons, et est-ce un relais qui a lacher ou pas et dans la doc technique, il parle d'un boitier fusibles auxiliaire, et je ne le trouve pas!

face a r19, a droite il y'a un boitier avec des relais,
    et au dessus de la boite fusible (qui se touve a l'interieur cote passager) une serie de relais dont je n'ose pas toucher!

Peut etre en la poussant, je pourrais demarrer mais sans que le probleme soit resolu!

je creuse toute les solutions possibles, mais la cela fait une semaine que je suis dessus, et je commence a griser!!!

en tous les cas, je verifie la tension!

Merci, encore!

bonjour  verifier comme tiger a dit la charge batterie les connection.

0
  • Tiger33 #5 03-10-2009 18:32:53

bonjour
    une panne TOTALE de tension ne peut pas venir d'un relais
    REgardez la tension de la batterie
    AVEC LE CONTACT MIS ..
    Verifiez a ses bornes ..
    puis sa borne + par rapport a al masse poru voir si c pas un pb de cable de masse
    tiger

0
  • kirk #6 03-10-2009 18:45:02

la tension est bonne de la batterie, et en mettant un cable entre la borne - de celle-ci et et le bloc moteur, j'entend le siffflement du turbo! idem cosse serrer!

0
  • 2cv13 #7 03-10-2009 20:30:20
    Citation de kirk
    la tension est bonne de la batterie, et en mettant un cable entre la borne - de celle-ci et et le bloc moteur, j'entend le siffflement du turbo! idem cosse serrer!

bonsoir

verifie les connection sur le démareur. avec un fil du +batterie  tu va faire touché sur le fil du lanceur sur le démareur
    la çà doit demaré avec le contact de mi.

0
  • kirk #8 07-10-2009 00:15:35

Bonsoir,

bon ça y'est, j'ai repare!
    1/ changement du post-préchauffage, rien!
    2/ changement de l'alternateur, rien
    3/ eéhange de batterie d'une kangoo (1.9 dci de 85cv)sur la r19 : et la! merveille!
    elle démarre!

Donc, conclusion :
    échange de l'alternateur et batterie bien charger, et la voiture redémarre avec tous ses feux!!!

* par curiosité, je testerais l'ancien post-préchauffage, mais je pense qu'il est bon!

Merci a tous, je finaliserais ce week-end, par différents test.

Bonne soirée!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous