L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vibration de ma megane au ralenti (1.9 dti expression année 2002)

Répondre
  • slima07 #1 29-05-2010 21:26:24

bonjour quand j'ai démarré ma megane 1.9 dti 2002 (107.000km) après un arrêt de 3 jours j'ai remarqué qu'au ralenti y a une vibration (on la sent à l'intérieur de la voiture). j'ai vu un diéséliste il m'a changé les bougies de préchauffage, le filtre à gasoil et il m'a dit que y a une fuite dans la pompe injection avant de changer les joints de cette pompe. il m'a demandé également de mettre 1 litre d'huile dans le réservoir du gasoil pour nettoyer les injecteurs , mais le problème persiste. c'est vrai qu'elle démarre au quart de tour  mais elle vibre toujours , surtout à froid . et quand je roule et j'accélère j'entends genre d'un grincement sur le coté droit du moteur si on est au volant et coté gauche si on est en face de la voiture.

à noter qu'environs d'un mois avant que cette anomalie surgit (à 104.000 km) . j'ai changé la courroie , la chaine de distribution et un support moteur (coté supérieur)

si vous avez une idée merci de me la communiquer.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2002
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • jeuinterdit #2 29-05-2010 22:57:18

bonjour-888
    qui ta changé la distri ? a mon avis tu tes planté  de pro ......

0
  • slima07 #3 30-05-2010 00:00:38

ba j'ai changé la chaine de distribution chez un garagiste que je connaissais pas avant. mais on m'a dit que ça n'a pas de lien avec la chaine de distribution car , selon mes interlocuteurs, avec la chaine de distribution soit la voiture démarre ou ne démarre pas ça n'a rien à voir là dedans.
    selon toi que ce qu'il faut faire ? changer à nouveau la chaine chez un bon mécanicien et de veiller à ce qu'il me met une chaine de qualité (voyant le prix qui m'a demandé ça doit être de mauvaise qualité) 
    merci

0
  • meissa sy #4 25-02-2017 15:34:38

Bonjour
    Finalement ta panne a til été résolu? ? Car j'ai le même soucis avec ma megane

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous