L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème électronique mégane 1.4 e essence de 1997

Répondre
  • manuebeta82 #1 03-11-2009 23:45:44

Bonsoir,
    Je viens sur ce site afin de trouver de l'aide ! En effet cela fait plus de 3 semaines que ma voiture, mégane 1.4L essence d'année 1997 fait des siennes. Tous les jours un nouveau problème. Ma clef commande 1 fois sur 2 l'ouverture centralisée des portes, si elle s'ouvre anti démarrage pas de problème. Ce soir par ex. elle n'a pas voulue ouvrir les portes donc j'ai ouvert manuellement avec la clef et là "rebelote" comme la semaine dernière : soit elle ne veut plus démarrer, sinon si elle démarre problème constatés sur plusieurs points : Clignotant gauche fonctionne, le droit une fois sur deux ne marche pas, voir plus de clignotants du tout, puis d'un coup la lumière du plafonnier s'allume sans pouvoir l'éteindre ou clignote en roulant, puis les essuies-glaces si je les enclenches ne veulent plus s'éteindres ! bref s'est la voiture de l'année, elle commande toute seule ! je l'ai amenée chez Renault, le mécano a branché son ordi pour trouver une panne et là problème la voiture ne veut pas se connecter ! donc je ne sais pas d'ou vient le problème qui me désorganise tout le système électronique de la voiture. Pas évident ayant 3 enfants en bas âge ... En tout cas je vous remercie d'avance de vous soucier de mon problème et un grand merci d'y porter attention. En espérant que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 1997 - Essence 1.4 e berline
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • DéDéCotech #2 04-11-2009 08:42:23

Bonjour, vérifier les cosses de la batterie, la tresse de masse caisse boite de vitesse, la tension batterie doit être supérieure à 12,3 volts,ensuite une cause possible l'unité de controle habitacle.
    Vérifier les télécommandes
    https://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fermeture-centralisee-telecommande-controle-renault-megane-1-et-scenic-1-p1-60.html

https://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fermeture-centralisee-telecommande-synchronisation-renault-megane-1-et-scenic-1-p1-65.html

Cordialement

1
  • manuebeta82 #3 04-11-2009 10:03:00

Bonjour et merci beaucoup pour votre message.
    Après lecture de vos informations, je suis allée à la voiture. Lorsque j'ai appuyé sur la clef, la centralisation a fonctionné sans problème (ce qui n'est pas toujours le cas). J'a mis la clef dans le contact et le voyant rouge était fixe. J'ai fait la manipulation conseillée avec le bouton de centralisation des portes (ouverture et fermeture) ca marche, puis j'ai appuyer sur la clef devant le récepteur inférieur du plafonnier pour ouvrir et fermer. Ca marche. jusque là tout va bien et encore merci.
    Je dois me servir de la voiture dans la journée et vous tiendrais au courant.
    Petite information supplémentaire, depuis que ma voiture a ces problèmes, j'ai un voyant orange qui clignotte ou qui devient fixe soit par moment sur le tableau de bord qui représente "une sorte d' électro cardiogramme" à droite. Je ne sais pas non plus en quoi il consiste.
    Ma batterie est une batterie (neuve moins de 4 mois) REnault 12V 50AH 420A FN.
    Merci encore et bonne journée.

0
  • Tiger33 #5 06-02-2019 16:36:53

Bonsoir
    Non ce n'est pas  le meme
    vous cest SANS POLITESSE !

bon courage donc
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous