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Panne électrique sonde pression essence

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  • Yoyo56 #1 04-08-2019 18:18:46

    Bonjour, j'ai un soucis sur ma Mégane coupé 2l ide de 2001
    J'ai un défaut de sonde de pression d'essence la voiture ne dépasse pas 3000tr et démarre que au start pilote à froid, a chaud ralentit à 600 700tr
    J'ai regardé si les 3 fils de la cosse avait du jus le 1er fils orrange c'est le + il sort bien 5v
    Le 2eme fils violet qui normalement est le fils qui renvoie l'info de la pression au calculo broche 48 me sort 4.56v
    Le 3eme masse qui me sort bien 12v en branchant la masse du multimètre au + batterie.
    J'ai vérifié le fils jusqu au calculo, enlever le fil violet de la cosse voir si elle ne saurait pas en contacte avec le fils orange mais pareil 4.56v
    Le calculo est propre je l'est ouvert ??
    Donc pourquoi j'ai du courant sur ce fils je me demande bien, j'espère que c'est pas le calculateur qui fait un défaut malgré quil soit propre .
    Merci à ceux qui pourront m'aider !

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2001 - Essence 2l ide
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • clauseamg #2 05-08-2019 08:36:42

    salut. vous dites "J'ai un défaut de sonde de pression d'essence" comment le savez vous ?

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  • Yoyo56 #3 12-08-2019 03:59:08

    Bonjour, ben j'ai regarder les défaut enregistrer avec un elm 327
    Clés de diag et sa me dit défaut de sonde de pression d'essence.

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  • clauseamg #4 12-08-2019 10:04:11

    re. puisque votre ELM vous dit ou est la panne, changez la pièce défectueuse !

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  • Yoyo56 #5 12-08-2019 12:09:14

    Sa ne changera rien que je change la sonde temp que j'ai du jus qui arrive sur le fils qui renvoie normalement l'info de pression au calculateur.
    Je risquerait de cramer la sonde neuf emplus et à 200e la sonde ! Lol
    Donc il faut que je règle ce soucis avant
    D'ou ma recherche d'information, car la je bloc avec le calculateur ?
    Visuellement à l'intérieur il est propre mai bon il me sort du 4.56v sur le fils qui est destiné à lui renvoyer l'info de pression d'essence c'est sa le soucis ?
    Jver lui metre une rampe de carbu à l'ancienne sinon mdr y'aura plus de soucis mai bon les défaut von clignoter de partout lol et puis faut faire fabriquer une pipe d'admission pour fixer tout sa emplus le bordel ??

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  • clauseamg #6 13-08-2019 09:57:27

    re. alors pourquoi être venu poster sur ce forum ?

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  • Yoyo56 #7 14-08-2019 12:50:35

    Bonjour, ben pour avoir de l'aide, s'avoir si c'est normal que j'ai 4.56v qui sort de ce fils quand la cosse de la sonde est débrancher et contact allumer.
    Cosse brancher il me sort 0.5v

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  • Yoyo56 #8 14-08-2019 21:48:58

    Je vais changer le joint torique du régulateur de pression d'essence voir sque sa donne car il n'est pas tout jeune à voir.
    Il n'est peut être pas assez étanche et laisserait la pression d'essence sortir par le trop plein !
    Et je vait rajouter de l'essence avec impeut d'huile 2t pour lubrifier la pompe haute pression sa lui fera pas de mal .

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