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Message "injection à controler" megane 2 phase 2 / 1,9dci fap 130cv.

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  • JohnMcKoy #1 12-08-2019 16:55:35

    Salut à tous,
    je viens demander de l'aide sur ce forum concernant la mégane 2 phase 2 1,9L DCI fap 130cv de madame.
    Voila, il y a un mois environ lorsque que l'on roulait avec sur une voie rapide il y a le message "injection à contrôler" qui c'est allumé et la voiture qui c'est mis en mode dégradée.
    Bon, google est mon ami donc je cherche un peu et il ressort souvent les soucis suivants pour ce message :
    -durite d’échangeur percée
    -capteur du suralimentation hs
    -bougies de préchauffage hs
    Je commence donc par vérifier la fameuse durite et effectivement, au niveau du collier de serrage du haut cette durite était bien percée, exactement comme ici :

    https://forum-auto.caradisiac.com/pole-t … 643041.htm

    J'en commande donc une d'origine renault et en attendant de la recevoir je fait une réparation improvisée avec du gros scotch de bricolage pour colmater la fuite.
    Effectivement la voiture marche mieux surtout en montée (vu que du coup le turbo peut souffler à pleine pression) mais ce fichu message qui revient de façon aléatoire (+ mode dégradée), que se soit au bout de 15min de route comme au bout de 45 min.
    Du coup je me dis que le capteur de suralimentation doit en avoir un coup, j'en commande un aussi.
    La semaine dernière je reçois le tout et je remplace donc les pièces, mais le message continue à s'afficher de la même façon (+ mode dégradée), donc tout à fait aléatoire.
    Ok, donc je me dis que j'ai changé le capteur de sural pour rien, je remet donc l'ancien et effectivement, c'est pareil donc je renvoie le neuf pour me faire rembourser.
    Du coup je me dis qu'il me reste les bougies de préchauffage mais la voiture démarre parfaitement et pas de surconsommation, bon la je me dis qu'il me faut l'aide d'une "balise" et une de mes connaissances en possède une, je le contact il passe et voila le défaut actif que la balise affiche :

    https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 181209.jpg

    Je ne sais pas ce que c'est, apparemment un composant de la boite à fusible peut être, serait ce en rapport avec le message "injection à contrôler" qui peut s'afficher de façon aléatoire et mettre la voiture en mode dégradée ?
    Si vous pouviez m'aider se serait sympa, en vous remerciant d'avance, bien cordialement.
    Romain.



    PS : la balise affichait aussi un autre défaut actif que voici :

    https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 181223.jpg

    Je sais que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, pas moyen de le régler alors que le limiteur fonctionne parfaitement.
    Serait ce en rapport avec ce message ? Le contacteur de pédale d'embrayage peut être ? Il est pourtant bien réglé.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2007 - Diesel 1,9 dci fap 130cv
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • JohnMcKoy #3 12-08-2019 21:51:05

    Salut, merci pour la réponse.
    Pour le décalaminage je ne suis pas inquiet, cette voiture n'est pas conduite en mode papy. Pour vérifier la vanne egr pourquoi pas, mais il faut savoir que la voiture se comporte parfaitement quand le message ne s'allume pas, elle tourne nickel. Tout à l'heure il s'est allumé au bout de 10min. Je me renseigne pour le démontage de la vanne egr, en éspérant que cela ne soit pas trop compliqué.

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  • JohnMcKoy #4 09-09-2019 18:41:23

    Salut à tous,
    je viens faire un petit retour sur ce post.
    Donc le vendredi 30 aout j'ai eu un RDV chez mon agent Renault pour un passage à la clip.
    Je lui avait expliqué au téléphone que le soucis du message "injection à contrôler" + mode dégradé arrivait de façon tout à fait aléatoire et que quand j’arriverai chez lui le message ne serait surement pas présent. Il m'a dit "pas grave de toute façon on le verra quand même dans l'historique". Donc le vendredi matin j'arrive la bas, un mécano fait un diag et il en ressort aucun défaut en rapport avec le "injection à contrôler", juste les 2 même défauts que j'ai mis dans le premier message de ce post. En gros j'ai payé 59€ pour qu'ils me disent la même chose que le copain avec sa balise. Ils m'ont donc supprimé les 2 défauts présents et ils m'ont dit "ok dans l'idéal il faut que vous reveniez quand le message se sera rallumé, sans éteindre la voiture et on refera un diag à ce moment, ne vous inquiétez pas vous ne repayerai rien". Sauf que à l'heure d'aujourd'hui et donc depuis que je suis sorti de ce RDV le message n'est jamais revenu !!! Ce weekend par exemple : samedi 1h de route avec la mégane et dimanche pareil, aucun soucis. Bref, coïncidence ou le fait d'avoir passé à la clip ? Franchement je ne comprend pas mais pour l'instant c'est résolu.

    Pour le régulateur qui ne fonctionnait pas, c'était bien la capteur de pédale d'embrayage qui était défaillant (un des défaut de la clip). J'en ai acheté un autre pour 15€ et que j'ai donc remplacé, le régulateur refonctionne nickel.

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