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fuite huile, turbo hs ?

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  • triplebuse #1 22-02-2016 12:27:42

    Bonjour,

    Merci de lire mon post et de me répondre si vous pouvez.

    J'ai une mégane 2 phase 2 de 2007, 180 000 km, deuxième main. (version estate, 1.5 dci, 105 chevaux)

    Suite à un passage au garage, on me signale une petite fuite d'huile. Le mécano de chez renault regarde et me dit que ce n'est pas méchant, qu'il s'agit de vapeur d'huile qui passe dans l'échangeur air, que ça vient de mon turbo qui donnerait des signes de faiblesse. Je perds quelques gouttes d'huile, pas de fumée blanche ni de problème de puissance, pas de bruit suspect.
    J'aimerais savoir si c'est grave, docteur, si je dois envisager de changer le turbo rapidement ou si je peux patienter. Va t il me pèter dans les mains incessament ou puis je faire confiance au mécano qui me dit que c'est pas trop grave? Y a t il d'autres risques ?

    Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message

    TB

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane Estate 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • siannoyl #2 22-02-2016 15:21:30

    bonjour-888

    Citation

    on me signale une petite fuite d'huile.

    Un moteur Renault qui a 180000km est fuyard.
    Pourrais-tu être plus précis de la provenance de la fuite. Un turbo qui commence à fatiguer et qui consomme de l'huile, celle ci passe dans le circuit d'admission et elle est brûlée dans le moteur dans le cycle.Si c'est une fuite au proprement parlé, et qu'elle est visible, çà peut venir des bagues d'étanchéité, du cache soupapes,etc

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  • triplebuse #3 22-02-2016 15:57:58

    Re, et merci de m'avoir répondu.

    Je ne sais pas grand chose sur l'origine de la fuite, mon moteur perd quelques gouttes visibles lorsque je mets un récipient sous mon moteur, je ne sais pas si une partie est brûlée. Le mécano de renault m'a dit "ça vient de vapeurs d'huile qui passent dans l'échangeur air air et qui arrivent dans l'admission, c'est pas méchant, c'est votre turbo qui donne des signes de faiblesse" sans pouvoir me dire combien de temps ça resterait pas méchant. ça vaudrait ptetre le coup de faire faire un diag complet, non ?

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  • fc2 #4 22-02-2016 19:06:43

    bj
    en règle générale dans tous les moteurs turbo on trouvera toujours des vapeurs d'huile dans les manchons d'air,d'ou des suintements au niveau des colliers quand les durites ont du mal a être étanches.Tant quel'on consomme pas de l'huile ou que ca fume pas ,pas de quoi s'affoler

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  • triplebuse #5 22-02-2016 19:24:59

    re,
    A vrai dire, je n'ai refait mon niveau qu'une fois entre deux vidanges et 20 000...ça ne vous paraît pas trop inquiétant alors?
    Et si il y a un pb d'étanchéité des durites, vaut il mieux les changer ?

    Désolé pour ces questions de béotien, mais si je peux éviter un remplacement de turbo sans risque, j'aime autant, par contre si je dois casquer, autant que ça soit avant qu'un gros truc me pète dans les mains.

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