L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage mégane 2 1.5 DCi 80

Répondre
  • lg98 #1 27-07-2009 11:45:34

Bonjour à tous,

Ma mégane 2 1.5 DCi 80 de 2004 ne démarre plus .

Un petit récapitulatif : une panne de batterie il y a deux mois, la voiture avait redémarré sans problème au booster . Depuis deux semaines, je ne roulais plus beaucoup, et surtout des petits trajets, et je sentais qu'elle avait du mal a démarrer après n'avoir pas roulé pendant un ou deux jours . Pas de problème quand les trajets avaient été un peu plus longs .

La je reviens de 5 jours d'absence : un coup de démarreur, puis plus rien .

Quand je tente de la démarrer, les voyants à l'intérieur s'allument, la clim et le lecteur cd se mettent en marche, mais rien du côté du démarreur . Pas de relais qui claquent .

Tenté ce matin de la démarrer aux cables, elle n'a rien voulu savoir.

Que faire ? changer la batterie ? ou autre...

Merci d'avance .

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • milansaab #2 27-07-2009 13:47:04

salut    !!   oui   tu  peut  lui  metre   une  autre  batterie  dessus  !!    attention!!   garde   la  sous  tention   lors   du "  remplacement!  de  batterie!!    une  pile  9  volte  reliée  a  tes  cables  de  batterie  suffis   a   garder  le  calculateur  en  veille!!!!!

0
  • LouRs7M238 #3 14-11-2019 23:07:42

bs j ai eu un soucie de même jorre avec la mienne fait pas mal de recherche en vain j ai donc chuintée le démarreur avec quelqu'un derrière le  volant  qui ma mis contacte  start stop voyant allumer elle a démarrer tourner deux semaine comme sa revue ce jour démonter tous les petits fusibles a l intérieur  avec le relais elle a démarrer au start stop rien compris j ai donc remis  les petits fusible un par un arriver a celui allumage compteur plus de start stop  a j ai donc remis tous les fusibles est sauter  a nouveau celui compteur elle a redémarrer  start stop et remis le fusible et sa marche a chaque fois je le fais comme écrie et ca tourne pour le moments

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous