L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

megane s'est arrêtée subitement en roulant

Répondre
  • gromorice #1 20-02-2017 06:35:18

    Bonjour,
    je possède également un scenic 2 , année 2004, 1.6 16v avec plusieurs symptômes similaires et je en sais pas comment me dépanner.

    Tout commença lorsque j'ai mis ma voiture en marche , je l'ai laissé tourné 10 min avant de partir au travail. Lorsque j'ai pris la voiture, elle s'est arrêtée toute seul au bout de 500m. J'ai juste eu le temps de me mettre sur le bas côté à la sortie de mon village. La voiture s'est arrêté comme si l'on venait de débrancher une prise de courant à un appareil électrique.

    Lorsque qu'elle fût à l'arret complet, le frein à main s'est enclenché automatiquement. Depuis impossible de redémarrer.
    J'avais eu auparavant, un message TDB "défaut recharge batterie" il y a 3semaines et j'avais procéder à son remplacement visisblement sans soucis.

    Lorsque j'appuie sur le bouton start/Stop, rien ne se passe, j'ai l'affichage vidange ok, mais pas de démarreur, juste un petit clic clic clic clic... que l'on peut entendre lorsque le capot est ouvert.
    Lorsque j'ai pris l'autre clé, et à force d'insister, un message "direction non bloqué" et direction non verrouillé ce succède.
    La voiture sors du contrôle technique, et une biellette de direction est  a changer, voire peut être crémaillère car du jeu important.
    Enfin la pédale de frein est extrêment dure. J'ai pu déverrouiller le frein à main, mais maintenant impossible de le remettre "message defaillance freinage".

    Je ne sais comment faire le tri dans toutes ces pannes, alors, si vous pouviez m’indiquer par où commencer pour au moins sortir ma voiture du bas côté et éviter la dépanneuse....

    Merci par avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous