L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

MANQUE DE PUISSANCE SUR MA MEGANE 1.9 DCI 120

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • megane2bl #1 24-04-2008 22:13:27

Bonjour j' ai un problème de manque de puissance sur megane 2 jai changer le capteur de pression de suralimentation,la vanne egr,le débimetre,j'ai meme demonter le turbo pour verifier l' etat et il est nickel et de temps a autre en 1ere elle depasse pas les 30kms en 2 eme les 50kms ect je suis obliger de couper le contact et redemarer j'ai deja ete chez renault et me dise que ca peut provenir du calculateur ou du faisceau moteur et jvoulais savoir si ca pouvais provenir du filtre a gazoil?si probleme similaire merci de m'éclairer.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2002 - Diesel 1.9dci 120cv
    Catégorie de la panne : Puissance
    10
  • eagles64 #2 24-04-2008 23:08:07

bonsoir , la cause que je peux lire ,je vise le calculateur  c est lui qui gere

2
  • manivelle44 #3 24-04-2008 23:56:07

salut
    pas courant ton souci
    et tes ligne de debimetre et de vanne EGR vers le calculateur sont bonnes (isolement a un plus ou une masse, et continuiter)
    et si s est un K9K (1l5 DCI) cela peut peut etre venir de ta pompe d injection qui sont assez capricieuse la dessus
    sinon va faire un diag chez quelqu un d autre et tu verra bien,et si tu le fait demande le rapport des defauts cela pourra nous etre utile pour t aider
    voila a plus JC

1
  • megane2bl #4 25-04-2008 12:40:45

Jvous remercie de vos réponses et j'ai fait un petit teste en débranchant le capteur de pression de suralimentation et le debimetre et la voiture a la pêche qu'il faut pour un 1.9dci  bien sur elle fume a l'accélération ce ki est normal et en plus le message injection a contrôler a disparu quand pensez vous?

2
  • eagles64 #5 25-04-2008 12:53:30

bonjour , une petite obsturation dans le circuit , tu met un produit pour nettoyage injecteurs ,t le fait quand tu n as pas beaucoup de gas oil , avant de faire le plein . A +

0
  • manivelle44 #6 27-04-2008 22:17:06

salut
    desolé pour la pompe, je n avais pas vu que s etait une 1,9
    sinon tu est sur que tu n a pas un fuite sur le circuit de suralimentation (echangeur, durites, manchons, colliers) ou alors soit tu a le debimetre qui est en rade et/ou le capteur de pression de suralimentation, au pire l EGR
    passe la a l ordi, il doit y avoir un defaut d enregistré
    voila a plus JC

1
  • samara80 #7 06-01-2009 21:12:30

Bonjour,

Concernant le problème de perte de puissance, moi j'ai néttoyé ma vanne EGR qui était bien encrassé(la voiture fumé lorsque j'accéléré un bon coup) et maiantenant elle ne fume plus.
    La perte de puissance n'intervient se fait moins qu'avant mais le message "injection à controller" est toujours de temps à autre.
    Pour information mon débimètre a été changé(acheter sur e-bay alors doute sii fonctionne bien) et au jour d'aujourd'hui le débimètre est débranché et j'ai pas le probléme de perte de puissance.
    J'ai fait quelques garages renault pour voir et ils me disent de changer le débimètre et le régulateur de pression(d'apres le devis c'est marqué pose et repose) et les bougies ont été changer aussi.

J'aimerai savoir comment tester si le débimètre fonctionne?(mesure avec voltmètre et ohmètre)
    Avez vous un suggestion par rapport à tout cela?

Merci d'avance.

2
  • megane2dci120 #8 24-08-2009 10:53:19

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme avec ma megane 2 dci 120.
    "Injection à controler", puissance limitée à 2500tours/minute, perte de puissance...
    J'ai tenté de nettoyer les injecteurs avec un produit adéquat, et un ami chez Midas m'a "reseter" les défauts sur le calculateur de la voiture mais malheureusement aprés 2 jours, le problème est réapparu..
    Je voulais donc savoir si vous avez finalement pu trouver l'origine de la panne afin de m'éviter des démarches incertaines et des remplacements d'éléments non nécessaires svp?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,

5
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous