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Consommation d'huile et injection a controler

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  • lowiik #1 20-11-2018 15:43:32

    Bonjour a tous, besoin d'avis sur un problème, jai le message injection a controler qui s'affiche entre 3000 et 4000tr/min et jai aussi une consommation d'huile 12000 apres la vidange jai du faire l'appoint d'1litre. Le passage a la valise pour le message d'injection a controler ne donne rien meme en essai routier y'a une legere perte de puissance mais n'empêche pas le vehicule d'accélérer 170 atteint avec le défaut et disparait plus tard en dessous des 120, le capteur map et l'ectrovanne turbo sont bons, test debit injecteurs ok. Je conclue le turbo qui fatigue y'a des traces d'huile dans les durites de suralimentation. Besoin de vos lumieres avant de changer le turbo, opération un peu couteux. Merci d'avance. Megane 2 1.5 dci 100cv 180019 km

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Diesel 1.5 dci 100cv
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • electromeca #2 20-11-2018 16:23:13

    bonjour-888

    message injection a controler qui s'affiche entre 3000 et 4000tr/min

    Et au-delà de 4000 tours il y est toujours le défaut ?

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  • lowiik #3 20-11-2018 19:03:43

    Bonjour, quand le message apparait y'a une legere perte de puissance, mais repart de si tot et le message reste affiché + voyant service si je continue d'accélérer mais plus de perte de puissance ou autre ralentissement. Le message disparait quand je redescend sous les 3000tr min

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  • electromeca #4 20-11-2018 21:24:03

    bonjour-888

    Le plus inquiétant pour vous, ce sont les fuites d'huile dans les durites turbo, d'abord ça va boucher l'intercooler et ça risque de faire s'emballer le moteur, car c'est l'huile qui lui servira de carburant, donc même en coupant le contact il ne s'arrêtera que lorsqu'il aura explosé.  Tant que ce ne sont que de faibles traces, pas de soucis, mais ça risque de fuir brutalement sans prévenir !

    De plus c'est peut être ça qui fait s'allumer le voyant défaut, mais pas certain.

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  • lowiik #5 20-11-2018 21:58:54

    Justement cest ca vu que jai deja entrepris de changer le turbo je vais le faire et voir la suite, pour l'injection a controler jai changer vanne egr, filtre a gazole et air, capteur pression rail et bougies de préchauffage, verifier presence de limailles, debimetre.tout ca n'a rien donné je pense le turbo est lié avec et surtout affiche aucun défaut a la valise meme apres avoir provoqué le défaut plusieurs fois.

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  • electromeca #6 21-11-2018 07:43:07

    bonjour-888

    Profite du remplacement turbo pour nettoyer l'intercooler (radiateur  échangeur de chaleur)

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  • lowiik #7 21-11-2018 14:32:36

    Salut, ok je ferai ca, j'en ai trouvé un turbal sur ebay 79000km je partirai sur ca, je voulais faire un echange standard mais avec toutes ces histoires du diesel  roll. Merci des conseils

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  • clauseamg #8 21-11-2018 18:10:21

    salut. et bien sur le turbo que vous voulez acheter d'occasion a bien le kilométrage annoncé ? quel recourt aurait vous quand il pètera une semaine après ?

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