L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage sur ma laguna 2.2 td de 1996

Répondre
  • PAPAT38 #1 05-12-2009 10:47:25

Bonjour à tous
    j'ai un soucis de démarrage avec ma Laguna 2.2 TD de 1996 . En fait quand je démarre le matin tout va bien même si je trouve qu'elle se lance mal on arrive à démarrer. Seulement après avoir fait qques kilomètres plus moyen de démarrer, les voyants s'allument tout fonctionne mais il n'y rien qui se passe. Pas un seul bruit au niveau du moteur, même pas u n petit clac, rien de rien, à chaque fois il faut la pousser et là eureka elle repart. En plus cela ne le fait que part pèriode, pas tout le temps c'est un peu ch.... parce que du coup je n'ose plus donner la voiture a ma femme parce que c'est avec elle que ça le fait le plus.. voiture machos??? non je plaisante mais j'avoue que je crise un peu. Le test de ma batterie est bon, mes bougies de préchauffe aussi, quant au démarreur il ferait au moins un bruit si les charbons étaient nazent. Pour info je ne sais pas si c'est en relation mais je n'ai plus de compteur digital on voit plus rien plus non plus d'horloge et il faut que je tappe sur le tableau de bord parfois pour voir le svoyants de jauge et température qui ont tendance a s'éteindre... faux contact????? De plus ce véhicule à 280 000 km pour la caisse qui est de 1996, mais mon oncle me l'a revendu avec un moteur changé par un d'occas sur la série de 1999 qui n'a que 130 000KM.
    Voilà j'ai mis le max d'info que j'avais. J'ai bien tenté de trouver auparavant des réponses dans les sujets déjà postés mais si les problèmes semblent les même le mien ne correspond pas tout à fait alors je tente ma chance..
    merci d'avance pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel 2.2 TD
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • 95mystere #2 26-12-2009 10:59:55

bonjour ! j'ai le même problème avec ma laguna 1996 ! la mienne démarre pas seulement quant il fais froid ! j'ai une batterie neuve donc du contact et quand je tourne la clé de contact rien se passe même pas un clique et mon tableau de bord s'allume correctement   !!!! de plus j'ai déjà changé le démarreur , le plus mystérieux c'est que l'été tout vas bien !!!!  je vous laisse mon e-mail si vous pouvez m'aider " yo-the-boss@live.fr " merci .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous