L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Claquement au niveau du moteur + fumée sur laguna 2.2 D de 1996

Répondre
  • MIA63 #1 05-12-2010 13:23:16

bonjour,
    J'ai actuellement une laguna 2.2D de 1996 avec un moteur qui a 180000km le moteur c'est mis a claquer en roulant.J'ai était chez Renault ou ils m'ont affirmé en écoutant que c'était une bielle donc que c'était mort.Elle ne consomme pas d'huile et pas de liquide de refroidissement la courroie a était faite en août . Je cherche quelqu'un ayant eu ce problème ou pouvant me conseillé. on m'a parlé de courroie peut être décalée?

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • gerardv #2 05-12-2010 15:04:41

bonjour-888                                                                                                                                                                                                                  Bienvenue sur le forum,    je ne pense pas à la courroie décalée. RENAULT vous a confirmé une bielle, c'est certainement ça,  à votre place, je trouve dans une casse autos. un moteur que je fais remplacer à mon garagiste   Gérard v

0
  • MIA63 #3 08-12-2010 08:03:26

merci pour votre réponse mais je vien de l'emmener chez un autre garagiste et il pense que ça vien des poussoirs hydrolique .Je vous direz afin que si d'autres personnes ce retrouve dans cette situation il ne panique pas!!!:)

0
  • siannoyl #4 08-12-2010 08:17:11

bonjour-888
    un poussoir çà ne fait surtout à froid et le bruit diminue avec la pression qui monte.Et le bruit n'est pas le même.Une bielle c'est un bruit sourd et c'est en bas du bloc alors qu'un poussoir le bruit est cristallin. Pourquoi pas un axe de piston.
    La courroie a un tendeur automatique. Donc tu ne devrai pas y avoir de problème de ce côté si le tendeur a bien été mis et la tension dans les normes

0
  • gerardv #5 08-12-2010 10:53:47
    Citation de MIA63
    merci pour votre réponse mais je vien de l'emmener chez un autre garagiste et il pense que ça vien des poussoirs hydrolique .Je vous direz afin que si d'autres personnes ce retrouve dans cette situation il ne panique pas!!!:)

Bjr,  c'est le porte-monnaie qui panique ! ! pour cette réparation,   b.journée

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous