L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement plaquettes de freins arrière Laguna 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • kptainsalsa #1 12-11-2008 14:40:21

Salut, j'essaye de changer les plaquettes de frein arrière sur la laguna 1 de mes parents et il m'est impossible de faire rentrer le piston... Comment procéder ? Est-ce le même système que la laguna 2... Faut-il un outil spécifique... Pourriez vous me répondre avec des schémas ou des photos ?
    Merci d'avance...

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • tierrs #2 12-11-2008 16:18:59

bonjour en effet c est le meme que la laguna 2 soit il te faut l outil approprie 20e chez nauroto ou une pince a clips salutation

0
  • kptainsalsa #3 12-11-2008 16:37:07

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.. Je cours chez norauto... Bonne fin de journée...

0
  • kptainsalsa #4 12-11-2008 16:53:24

Ceci dit, après prise de contact avec un vendeur, il apparaît que je me suis mal exprimé lors de mon premier message... En effet, mon problème est que je ne parviens pas à sortir l'étrier de frein, même en faisant levier sur le piston avec un tournevis plat... Savez-vous d'où ça peut venir ? Qu'est-ce que je fais mal ??? Merci

2
  • nord59 #5 12-11-2008 17:52:19
    Citation de kptainsalsa
    Ceci dit, après prise de contact avec un vendeur, il apparaît que je me suis mal exprimé lors de mon premier message... En effet, mon problème est que je ne parviens pas à sortir l'étrier de frein, même en faisant levier sur le piston avec un tournevis plat... Savez-vous d'où ça peut venir ? Qu'est-ce que je fais mal ??? Merci

salut  quand tu a enlever ta vis du bas et desserrer legerement celle du haut,tu prends un marteau et tu tape en bas de l'etrier pour le faire pivoter sur son axe et ensuite seulement tu pourra rentrer le piston en le tournant et pousser en meme temps pour le faire rentrer.

0
  • kptainsalsa #6 12-11-2008 18:04:05

Merci beaucoup... Je vais essayer comme ça et je vous tiens au courant... Vendredi maintenant.
    Bonne fin de semaine.

0
  • kptainsalsa #7 25-11-2008 15:33:32

Bon, vendredi est devenu un autre jour (aujourd'hui), mlais le problème demeure... Je ne parviens toujours pas à débloquer ce nom de d... d'étrier... J'ai défait complètement le boulon de 18 du bas, désserré un peu celui du haut, tapé comme un sourd en bas de l'étrier et rien ne pivote... Faut-il desserrer en sus la purge ? Quoi d'autre... La voiture est sur le cric... J'attends avec impatience vos suggestions... Merci.

0
  • nord59 #8 25-11-2008 18:11:43
    Citation de kptainsalsa
    Bon, vendredi est devenu un autre jour (aujourd'hui), mlais le problème demeure... Je ne parviens toujours pas à débloquer ce nom de d... d'étrier... J'ai défait complètement le boulon de 18 du bas, désserré un peu celui du haut, tapé comme un sourd en bas de l'étrier et rien ne pivote... Faut-il desserrer en sus la purge ? Quoi d'autre... La voiture est sur le cric... J'attends avec impatience vos suggestions... Merci.

salut moi j'ai une laguna 2.2td et il n'y a pas de boulon de 18? non normalement avec une clé plate de 13 et (17contre-écrou )tu met ta clé de 13 et celle de 17 derriere et tu desserre ta vis en bas (tu l'enleve) et celle du haut tu la desserre simplement et logiquement l'etrier doit venir en tapant dessus (a tu dessus une goupille au milieu de l'etrier )et surtout ne pas desserrer ta purge et dis mpoi quelle type de laguna (essence ou diesel et le modele)et je t'envois l'explication

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous